betgrw

Échange Subban vs Weber : Les Predators (contre toutes attentes) ont remporté le 1er round… Avant même qu’il se termine

P.K. Subban et les Predators sont au repos (et à l’entraînement). Ils attendent actuellement de connaître l’identité de leurs adversaires en finale de l’Ouest. Ils le sauront mercredi soir… #DucksOuOilers?

Shea Weber et le Canadien sont en vacances depuis plusieurs jours déjà, eux. Tomas Plekanec et Andreas Martinsen sont en Europe, aux Mondiaux… Alors que la plupart des autres joueurs du CH se font griller au soleil, à quelque part à Montréal plus au sud!

Cette (petite, simple mais véridique) réalité a servi de prémisse à un texte intéressant du collègue Philippe Cantin : Un an après l’échange Subban – Weber, il faut admettre que les Predators ont gagné.

Ils ont atteint le Final Four pour la 1ere fois de leur histoire (et pourraient bien aller plus loin encore)… Alors que le Canadien n’a même pas franchi la 1ere ronde!

P.K. Subban a beaucoup été utilisé jusqu’ici en séries, ce qui tend à faire mentir le mythe voulant qu’il ne soit pas fiable. Le #76 bénéficie d’un DG, d’un coach et d’un groupe de joueurs qui croient en lui, à Nashville. A-t-il déjà eu ça à Montréal?

Michel Therrien… L’arbitrage… Max Pacioretty…

Mais attention! C’est comme à la boxe. Ce n’est pas parce que tu remportes le 1er round que tu vas nécessairement remporter le combat de 12 rounds.

Sauf qu’il faut tout de même garder une chose en tête : Selon la plupart des experts, si jamais le CH était gagnant dans cette transaction, c’était à court terme. À long terme, presque tout le monde voyait les Preds en profiter davantage.

Mais à court terme, ce sont les Predators qui ont gagné! Hâte de voir la suite…

L’été dernier, P.K. Subban était visiblement déçu de quitter Montréal mais avec le temps, il réalise certes que c’était la meilleure chose qui pouvait lui arriver! Il peut (et il doit) être lui-même, à Nashville… Chose qu’on lui interdisait presque à Montréal!

Bien sûr, P.K. Subban n’est pas le seul responsable des succès des Preds… Mais il y contribue davantage (pendant que Shea Weber fait de son mieux mais se demande probablement où est le potentiel offensif de sa nouvelle équipe).

Dire que Radulov et Galchenyuk pourraient ne pas être de retour l’automne prochian…




En rafale
– Pendant ce temps là, le Canadien nous vante (avec modération) le jeu de Shea Weber à sa 1ere saison avec l’équipe…

– François Gagnon croit que P.K. Subban n’est pas plus important que Josi, Ellis et Ekholm, lui.

– Puisqu’il est question de Nashville, sachez que le hockey a forcé la ville à déplacer un événement country! #Wow

– Tout indique que les joueurs qui se négocieront un nouveau contrat ne pourront pas (officiellement du moins) faire inclure une clause je veux aller aux Jeux Olympiques dans leur prochain contrat. [HFBoards]

ESPN a une drôle de stratégie (qui me rappelle celle d’une chaîne sportive québécoise). Congédier des bons writers et engager des anciens athlètes so-so devant la caméra…

PLUS DE NOUVELLES