betgrw

Transactions : TSN place Duchene au sommet | Eberle pour un défenseur droitier | Jack Capuano a été relevé de ses fonctions

Matt Duchene figure au sommet du TSN Trade Bait Board, est-ce vraiment une surprise?

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/821409083517341696

Son coéquipier (qui semble de moins en moins disponible) Gabriel Landeskog se retrouve au 5e rang. Martin Hanzal est celui qui siège au 2e échelon et Thomas Vanek, au 3e.

Les vieux (Gionta, Doan et Iginla) se retrouvent dans le top-20 de ce tableau.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/821409513097940992

Comme amateur, on a hâte qu’une première transaction d’envergure soit conclue. Bob McKenzie pense que ça commence à se réchauffer, que quelque chose s’en vient. McKenzie croit toutefois qu’il y a (et aura) beaucoup de discussions, mais pas beaucoup d’action pendant un laps de temps. Les organisations sélectionnent les joueurs qu’ils mettront dans la vitrine (vendeurs ou acheteurs) ensuite, elles amorcent les discussions.

Duchene se retrouve peut-être en position de tête sur le tableau concocté par TSN, mais Frank Seravalli a l’impression qu’une transaction d’une telle envergure aura lieu cet été.

Jordan Eberle se retrouve à la position numéro 8, mais sa saison ordinaire fait de lui un joueur moins alléchant en ce moment. Si Peter Chiarelli le sort d’Edmonton, ce sera dans le but d’acquérir un défenseur droitier, du type Kevin Shattenkirk. Les Oilers auraient d’ailleurs, toujours selon Seravalli, tenté d’obtenir Shattenkirk l’été dernier ou lors de la date butoir de 2016.

Que ce soit Jordan Eberle ou Ryan Nugent-Hopkins (qui partira d’Edmonton), le but de Peter Chiarelli est d’ajouter un défenseur qui enregistre de façon constante 45 à 50 points par saison.

Cette saison, il n’y a pas que le plafond avec lequel doivent jongler les dirigeants, il y a aussi leur liste de protection en vue du repêchage d’expansion.

Un 2e entraîneur-chef congédié
Jack Capuano a été relevé de ses fonctions d’entraîneur-chef des Islanders de New York. C’est un ancien joueur de l’organisation (Doug Weight), actuel entraîneur adjoint et assistant au directeur général, qui prendra la relève par intérim. Capuano a été renvoyé alors que le vrai coupable demeure Garth Snow. Snow a laissé partir Kyle Okposo et Frans Nielsen… pour signer Andrew Ladd et Jason Chimera

Capuano est donc le 2e pilote à perdre son emploi au sein de la Ligue nationale, après Gerard Gallant. Ça n’aura donc pas été Paul Maurice ou Willie Desjardins. Pourtant, Snow avait fait un vote de confiance envers Capuano tout récemment. Ça ne vaut pas grand-chose un vote de confiance (c’est souvent synonyme de baiser de la mort).

Cela dit, est-ce que ce congédiement va changer quelque chose dans les dossiers Halak et Beauvillier?

Est-ce que la présence d’un propriétaire lors du dernier road trip était une coïncidence? Les Isles ont pourtant gagné deux des trois matchs lors de ce voyage…

Mais la seule défaite (de 7-4) a fait très mal…

Le processus de recherche est déjà lancé? Ou était-il amorcé avant? Un boulot pour Gerard Gallant… Patrick Roy?

Bref, le prochain à payer du côté de Brooklyn risque d’être Garth Snow…

PLUS DE NOUVELLES