betgrw

Dylan Strome ne semble pas s’acclimater à la LNH

Parfois, et même si tu as été sélectionné dans le top 3 d’un repêchage, l’adaptation peut être plus difficile, une fois que t’arrives dans la LNH. C’est le cas de Dylan Strome, choisi par les Coyotes de l’Arizona, au 3e rang au total en 2015. L’ancien coéquipier de Connor McDavid dans le junior a été renvoyé dans la AHL, avec les Roadrunners de Tucson. Il avait déjà joué 7 matchs l’année dernière avec le grand club, amassant 1 passe. Il a également participé aux 2 premières joutes des Coyotes cette saison, sans toutefois inscrire son nom sur la feuille de pointage.

Pour la petite histoire, c’est son coup de patin qui semble faire défaut, et cela depuis son repêchage. Il a absolument dominé la OHL, avec 354 points en 219 matchs. Bref, il n’a plus rien à prouver là-bas. Pour en revenir à son coup de patin, le fait qu’il soit en difficulté avec celui-ci est un peu problématique, surtout lorsque l’on sait que la vitesse est très importante dans la LNH. Strome n’est pas très mobile.

On ne peut certainement pas parler d’un flop, pour le moment. Strome possède un excellent tir, distribue très bien la rondelle et a un hockey sense bien au-dessus de la moyenne. En plus, il a la chance d’avoir un très bon gabarit avec ses 6 pieds 3 pouces et 185 livres. Les Coyotes prennent leur temps avec lui, et c’est tout à fait correct puisqu’ils ne sont pas près de gagner quelque chose dans un avenir rapproché.

Au moins, le malheur de Strome entraîne le bonheur d’un de ses coéquipiers. En renvoyant le jeune de 20 ans dans la AHL, le club de l’Arizona a rappelé Mario Kempe de leur club-école. Il aura sa première opportunité avec l’équipe, lui qui évoluait dans la KHL la saison dernière.

PLUS DE NOUVELLES