Le cas de Dylan Larkin est vraiment fascinant.
Plus le temps passe et plus on se rend compte que l'inaction des Red Wings dans le dossier cause (sans aucune surprise) des problèmes. Chaque mois, on dirait que le dossier devient de plus en plus problématique.
Hier, en marge du match d'ouverture des Red Wings, la réaction des partisans en a dit long.
Dylan Larkin was introduced at the Red Wings home opener and received a whole lot of boos pic.twitter.com/fOsgr1FzMZ
— Sportsnet (@Sportsnet) October 2, 2026
On s'entend que de passer de capitaine à joueur détesté ne doit pas être bon pour son moral, lui qui ne s'attendait sans doute pas à être encore à Détroit au début du mois d'octobre.
Mais la saga est rendu au point où l'ancien capitaine est maintenant comparé à Oussama ben Laden.
This Dylan Larkin shirt is insane wtf
(via @rjboccomino) pic.twitter.com/BYgyAO9wd9
— (@the_det_times) October 3, 2026
Le Canadien et toutes les équipes au pays ne sont pas sur sa liste. C'est son droit le plus fondamental.
Mais ma question est la suivante : si Larkin aime mieux rester à Détroit, où il est traité comme une vidange par les fans, que de venir à Montréal, est-il l'élu pour le poste de deuxième centre du Canadien?
Pour moi, poser la question, c'est aussi y répondre. Et ce, même s'il serait une solution idéale sur papier.
Attention : je ne dis pas que tout joueur qui a le CH sur sa liste de non-échange ne doit pas venir à Montréal. Après tout, un gars a le droit de changer d'idée, bien entendu.
Sauf que si les événements d'hier (et tout ce qui s'est passé dans les dernières semaines) ne font pas en sorte que Larkin change sa liste en faveur de Montréal au cours des prochains jours ou semaines, il faudra passer à autre chose ici.
Je me répète, mais c'est son droit. Il peut faire ce qu'il veut et ses raisons ne sont pas obligées d'être logiques pour les fans du CH, à qui il ne doit absolument rien.
Mais si Kent Hughes est sérieux par rapport à la culture de son club (ce dont je ne doute pas du tout, en passant), il y aura un point de non-retour dans le dossier. Et je me demande si ce qui s'est passé hier marque un nouveau niveau dans le dossier.
Un club de hockey qui se respecte doit vouloir aligner des joueurs qui ont envie de se défoncer pour le logo. Si Larkin n'a pas envie d'en faire partie, tant pis pour lui.
Il passera à côté de quelque chose et il n'aura que lui à blâmer.
En rafale
– Ouf.🫣😬 C'était quoi, ça? 🎵🎶
(Hymne national avec la rencontre Canada – Pérou samedi après-midi au Stade Saputo) pic.twitter.com/zcpjBefMMF
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) October 3, 2026
– Triste nouvelle.
Sad news: Former Penguins defenseman Lyle Odelein died at age 58.
Odelein settled in Pittsburgh after retirement. A 1993 Stanley Cup champion with the Canadiens, Odelein endured major health struggles after he was pricked by a cactus while golfing in 2018.https://t.co/6MsEcO1rqG
— King Jemison (@king_jemison) October 3, 2026
– Intéressant.
Alex Ovechkin saw the least amount of ice time of his career (excluding games he was injured/ejected) in Washington's 5-2 win over Carolina 😳
(H/T @sammisilber) pic.twitter.com/OyJPJo6pFe
— BarDown (@BarDown) October 3, 2026
– Le ballotté du jour.
David Gustafsson (PIT) on waivers
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 3, 2026
– Belle lecture sur Michael Misa.
Michael Misa is on a breakout mission this season.
I sat down with the young centre to go over how he's improved this summer, his chemistry with Stenberg and how the #turnitallteal are pushing to take over the Pacific Division.
— Marco D'Amico (@mndamico) October 3, 2026