betgrw

Dylan Larkin est prêt à devenir capitaine

La Golden Era des Red Wings de Detroit est finalement terminée. Après de belles années qui auront vu de grands joueurs comme Steve Yzerman, Sergei Fedorov, Brendan Shanahan, Pavel Datsyuk, Henrik Zetterberg et Nicklas Lidstrom dominer avec leur équipe, l’organisation basée au Michigan doit recommencer à zéro après plus de deux décennies de succès constant.

Que ce soit avec Niklas Kronwall ou non, Steve Yzerman aura la mission de reconstruire l’équipe pour laquelle il a joué de 1983 à 2006.

Et pour l’instant, les Red Wings n’ont toujours pas de capitaine qui sera en mesure de mener le club en tant que leader, lors de la prochaine saison. En fait, depuis que Zetterberg a annoncé sa retraite, le ‘C’ n’a pas été brodé sur le chandail d’un joueur.

Par contre, c’est un secret bien mal gardé : Dylan Larkin sera le prochain capitaine de l’historique franchise.

D’ailleurs, l’Américain a signifié publiquement qu’il était prêt à davantage de responsabilités, incluant évidemment le fait de devenir capitaine. Le jeune homme a les qualités qu’il faut pour le devenir et devrait y exceller, lorsque tout sera confirmé.

«Je me sens prêt… Une lettre est une lettre, mais être le capitaine d’une franchise comme les Red Wings de Detroit voudrait dire beaucoup pour moi. Si ça arrive, ça arrive. Si ça ne vient pas, je peux quand même jouer pour les Red Wings, dans la LNH et je vais continuer à mettre beaucoup d’effort.»

Larkin a pu apprendre sous l’aile de Zetterberg lors de ses trois premières saisons dans la LNH, et s’est bien adapté depuis son départ, que ce soit d’un point de vue de performance ou de leadership. Il a visiblement pris sa place dans le vestiaire et vient de conclure sa meilleure campagne en carrière, signant une saison 2018-2019 de 73 points, dont 31 buts.

PLUS DE NOUVELLES