Ça a été une grosse fin de semaine à Montréal. Et je ne dis pas ça parce que le CH a joué à sept défenseurs en raison de la blessure subie par Florian Xhekaj, là…
Jayden Struble a été échangé et Kaiden Guhle est revenu au jeu. Cela a lancé des discussions sur l'avenir de la ligne bleue du Canadien pour la suite des choses.
Jacob Fowler a été sensationnel devant son filet samedi soir, ramenant à l'avant-plan les discussions sur le fameux ménage à trois.
Mais la raison principale pour laquelle le Canadien a été dans l'actualité, c'est en raison de la façon dont Dylan Larkin a été traité par les amateurs du Canadien.
De voir un joueur qui ne veut pas lever sa clause de non-échange se faire applaudir de la sorte, c'est spécial. #OnlyInMontreal
Dylan Larkin heard Canadiens fans chanting “We want Larkin!” on Saturday night.
“It was interesting,” he told reporters, according to The Athletic's @ArponBasu. “I never would have imagined that in this building in my career. They're passionate fans; this is, in my opinion, the best atmosphere in hockey. They're knowledgeable and they love their team, so that's how I read into it. But after a few seconds it was just back to focusing on the game.”
— Brad Galli (@BradGalli) October 11, 2026
On s'entend que les partisans ont compris ce qu'ils avaient à faire pour aider les dirigeants. On ne sait pas si ça va changer quelque chose, mais ça ne peut pas nuire.
Je suis encore d'avis que si Larkin ne change pas d'idée dans les prochaines semaines, il n'est pas l'élu.
Mais je suis surtout d'avis que ce n'est pas la fin du monde si un joueur doit être convaincu. Il a le droit de ne pas avoir Montréal comme choix #1, mais de changer d'avis prochainement.
Et ça, les fans l'ont compris.
Et je ne pense pas qu'Alex Newhook doit le prendre personnel non plus.
Was this a Lark? I found this embarrassing, TBH:
#GoHabsGo🔴⚪🔵FULL PODCAST HERE:🎙️
https://t.co/9rItttFUiL https://t.co/J11w6RcEhf— Grant McCagg (@grantmccagg) October 11, 2026
Newhook a reçu une lucrative prolongation de contrat qui rappelle son importance en ville, lui qui est meilleur depuis un an et qui a été clutch en séries. Mais si le CH peut s'améliorer, il doit comprendre que c'est pour le bien de l'équipe.
C'est du moins comme ça que je le vois… et je suis sûr qu'il veut le mieux pour le groupe.
Don Mattingly avait dit que s'il disait ça, c'est qu'il laissait sous-entendre qu'un de ses coéquipiers devait perde sa job en ville.
À Montréal, tout le monde sait que le club doit s'améliorer. Tout le monde sait que sans une transaction pour un joueur d'impact, le Canadien ne gagnera pas la Coupe Stanley.
Vous pensez que Newhook ne veut pas une autre bague? Le groupe a beau être tissé serré, mais tout le monde sait que le but, ça demeure de gagner la Coupe Stanley. Les gars prennent moins d'argent à court terme pour gagner et ça passe par un deuxième centre.
Les messages passés à Kent Hughes sont énormes #PasDeCadeau → https://t.co/m1HsIgYZmN
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) October 8, 2026
En rafale
– Il doit se lever.Jared Davidson est un être humain formidable, l'un des meilleurs dans le vestiaire du @RocketLaval, mais il est « à la traine » en ce début de saison.
Niveau d'engagement pas constant, et je le trouve plus lent que par le passé. Pas sans raison qu'il est sur le 4e trio.
— Vincent Demuy (@VDemuy) October 11, 2026
– Wow.
Jacob Misiorowski n'a pas été parfait. https://t.co/xGgtpcNSss https://t.co/AcMd2pCiVG
— Passion MLB (@passion_mlb) October 12, 2026
– Intéressant.
Veut-on vraiment que nos enfants soient bombardés de cotes de paris sportifs pendant un match de hockey?
Que pour eux, le pari devienne aussi banal que de commander une pizza?
C'est le temps de se poser plus de questions sur les pubs de pari sportifhttps://t.co/ClItfVlNLB
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) October 12, 2026
– Georges Laraque est fier de son protégé.
My man 🔥🔥🔥
— Georges Laraque (@GeorgesLaraque) October 12, 2026
– Le gars aime patiner.
Keep Lane Hutson off the ice challenge (impossible)
— /r/Habs (@HabsOnReddit) October 12, 2026