betgrw

Dustin Byfuglien est maintenant pêcheur professionnel

Dustin Byfuglien n’a jamais été le joueur de hockey le plus en forme. Pesant environ 260 livres tout au long de sa carrière, Big Buff s’est présenté au camp d’entraînement des Jets en faisant osciller la balance à 286 livres, en 2012. Tous les journalistes qui ont mis les pieds dans le vestiaire d’une équipe de l’ancien défenseur s’entendent pour dire qu’il était absolument massif. Il ne ressemblait pas à un joueur de hockey, malgré ses très bonnes années et sa bague de champion de la Coupe Stanley.

(Crédit: Twitter)

L’entraînement estival de Byfuglien n’était visiblement pas le plus rigide, et on peut deviner qu’il vivait une histoire d’amour d’été avec la bière et la pêche, entre les saisons. Un peu comme dans une toune de Luke Combs. Rappelons qu’il a été arrêté pour conduite d’un bateau avec facultés affaiblies, au début des années 2010.

Néanmoins, l’après-carrière de Byfuglien lui permet maintenant de se concentrer davantage sur ce qui était auparavant un hobby, par la force des choses, mais qui a toujours été une véritable passion.

Oui oui, Big Buff est désormais pêcheur professionnel. Depuis plus de quatre ans, l’ancien attaquant-défenseur est sur le Champions Tour et il compte trois apparitions dans le top-10 d’une compétition Big Bass. Il dédie sa vie aux énormes poissons, et son sourire sur les toutes les photos que vous pourrez trouver de lui est absolument contagieux.

En 2017, Matt Hendricks et lui avaient d’ailleurs attrapé un poisson aux allures préhistorique durant une journée de congé des Jets, au mois d’octobre.

(Crédit: Sturgeon Slayers)

Ayant grandi au Minnesota, Dustin Byfuglien a toujours été passionné et a ouvertement parlé de son rêve d’avoir sa propre émission de pêche, suite à sa retraite de la LNH. Je ne suis pas le plus grand pêcheur, mais bien honnêtement, je l’écouterais.

Buff a également déjà raconté que durant son adolescence, il avait pris une saison de congé du hockey pour faire de la pêche sur glace.

S’il est heureux, on l’est pour lui! 

PLUS DE NOUVELLES