I don’t know about you, but I’m feeling 22!
Vous reconnaissez ces paroles? Normal. Il y a quelques années, Taylor Swift sortait une nouvelle chanson intitulée ’22’ qui a récolté plus de 450 millions de vues sur Youtube. Si vous avez une fille, une soeur ou une femme, il est très possible qu’elle ait chanté ce refrain à quelques reprises.
Mon Dieu qu’on s’éloigne du sujet… Mais vous avez lu le titre.
Duncan Keith croit être en mesure d’imiter Jaromir Jagr et de jouer dans la Ligue Nationale jusqu’à ce qu’il ait 45 ans. Il a mentionné qu’il se sentait comme s’il avait 22 ans.
Blackhawks' Keith wants to play until age 45: 'I feel like I'm 22' https://t.co/nzy0AxTqpt pic.twitter.com/sr8Wugh4YZ
— theScore NHL (@theScoreNHL) November 24, 2017
Après 934 matchs dans le circuit Bettman, le défenseur récipiendaire du trophée Norris en 2010 et 2014 prétend qu’il se sent mieux à 34 ans qu’à certains moments où il était âgé de 27 ou 28 ans.
Le défenseur gaucher des Blackhawks se dit en pleine forme et s’il tient sa parole, pourrait rejoindre les seuls 5 joueurs à avoir chaussé les patins à l’âge de 45 ans, soit Gorgie Howe, Chris Chelios, Maurice Roberts, Johnny Bower et Jaromir Jagr.
Sans blague, il n’est pas stupide de croire qu’il pourrait réaliser l’exploit. Malgré une saison difficile de son équipe, Keith mène son équipe avec 11 passes en 21 rencontres, est sur la patinoire en moyenne 25 minutes par rencontre et se base sur le style de jeu de Nicklas Lidstrom et Chris Pronger pour croire en ses capacités.
« Quand tu regardes Lidstrom et Pronger, ils ne patinaient pas toujours 100 miles à l’heure à chaque présence. Ils étaient intelligents, en bonne position et patinaient de façon plus intense lorsqu’ils en avaient besoin. »
Son entraîneur-chef, Joel Quenneville, aime sa détermination et la manière dont il prend soin de lui-même : « Je peux l’imaginer, à cause de la manière qu’il s’entraîne et prend soin de lui. Il ne jouera pas ce genre de minutes, mais j’aime son ambition. »
Keith est sous contrat avec son équipe jusqu’en 2023, alors qu’il aura 40 ans. Matt Cullen (41) et Zdeno Chara (40) sont les seuls joueurs dans la quarantaine, outre Jagr, cette saison.