La série entre les Ducks et les Predators de Nashville est d’une rare violence. Ça brasse dans la cabane, comme dirait mon grand-père. Des propos homophobes de Ryan Getzlaf, des coups salauds, un Ryan Kesler qui joue les Claude Lemieux et un Randy Carlyle qui semble adorer ce type de jeu violent. Quoique Peter Laviolette et P.K. Subban sont des types plutôt émotifs également.
En rapport avec cette série et les propos du capitaine des Ducks, Bob McKenzie a mentionné que si des gens sont insultés par nos propos ou nos actions, c’est à nous de ne pas agir (ou parler) ainsi. C’est notre responsabilité. #Getzlaf #ProposHomophobes
François Gagnon pense exactement la même chose que moi au sujet de cette série. Une série TRÈS violente. Et il se passe trop de choses pas « nettes » entre ces deux groupes-là. La série la plus violente, depuis quand? TRÈS longtemps. On se croirait à l’époque des Big Bad Bruins et des Broad Street Bullies.
Un sport de contact, un sport émotif, mais il me semble qu’il y a des limites… Les arbitres et la Ligue nationale ont une job à faire à ce niveau.
Dans son bloc, Gagnon a évidemment jasé un brin du Canadien. Selon lui, le Canadien n’a pas été capable de bien développer les espoirs que l’on croyait tous excellents… contrairement aux Maple Leafs de Toronto. Jarred Tinordi, Michael McCarron et Nikita Scherbak ont-ils été bien développés, ou le Canadien les voyait plus « gros » qu’ils sont réellement. Dans le cas de Charles Hudon, il se développe bien, mais il n’a pas de chance lui…
En rafale
– Trois bonnes nouvelles et une mauvaise pour Guy Boucher et les Sénateurs d’Ottawa.
#Sens: Guy Boucher confirme les présences de Karlsson, Brassard et Ceci pour le 6e match. Il y a peu de chances d'un retour pour Burrows.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) May 22, 2017
– Maudit que les déclarations de Guy Boucher sont savoureuses lors du printemps. On veut encore et encore du Guy Boucher!
#Sens: "On n'est plus six pieds sous terre, on doit être à 80 pieds sous terre. On a été enterré très souvent cette saison." – Guy Boucher.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) May 22, 2017
– Je pense que tous les amateurs sont d’accord avec cet énoncé.
Little known fact: Just prior to this year's playoffs, the dog of every person associated with the NHL ate his rulebook.
— Ken Campbell (@Ken_Campbell27) May 22, 2017