betgrw

L’objectif de l’Avalanche : inclure Duchene et Landeskog dans un même pacte | Bergevin est-il à Denver pour discuter avec Sakic?

Bon…

Je vais vous parler encore de rumeurs, de Matt Duchene et de Gabriel Landeskog. Mais avec ce que Pierre Houde a mentionné ce matin sur les ondes du 91.9 Sports, je ne peux pas faire semblant de l’ignorer. Selon ce que rapporte le site Habsolumentfan, Houde aurait profité de sa présence à la radio afin de divulguer une rumeur qui roule dans les coulisses du Colorado, lui qui y est afin de décrire le duel Habs-Avs ce soir.

Si l’on se fie à Monsieur Houde, la rumeur qui tournerait en ce moment du côté de Denver est la suivante : Joe Sakic tenterait d’inclure Matt Duchene et Gabriel Landeskog dans une même transaction afin de recevoir fort probablement un retour de meilleure qualité. Si c’est réellement l’objectif de Sakic, j’espère qu’il est conscient qu’il devra prendre du salaire en retour.

Quelle formation pourrait se permettre d’offrir un pont d’or dans le but de mettre la main sur deux joueurs de cette trempe en vue du tournoi printanier? Imaginez si un tel scénario se produisait dans la Ligue nationale, Réjean Tremblay ressortirait aussitôt son cahier de notes pour les Lance et Compte.

Et si Marc Bergevin réalisait ce tour de magie? Il a d’ailleurs accompagné l’équipe au Colorado, est-il sur place afin d’avancer des discussions avec son homologue (Sakic)? C’est correct de spéculer, mais on ne doit pas s’exciter trop vite puisque Bergy accompagne souvent son groupe sur la route.

Mais n’oubliez pas que Bergevin a eu le feu vert et que l’organisation est all-in, donc il pourrait peut-être virer le monde à l’envers… On ne sait jamais, peut-être qu’il sera prêt à inclure un gars comme Alex Galchenyuk.

En rafale
– Comment ne pas être en harmonie avec Félix Séguin? Il a entièrement raison au sujet de Martin Hanzal.

– Michel Therrien avait l’air sincèrement déçu du congédiement de Claude Julien, mais il n’est pas inquiet pour son futur.

– Michael Fulmer a décroché le titre de recrue de l’année de la Ligue américaine (MLB), mais il est plus excité par son métier de plombier que par ce titre qu’il a gagné en 2016. [PMLB]

PLUS DE NOUVELLES