C’est fait. Le Canadien a joué son premier match de cette campagne 2017-18. En plus de ça, les gens ont pu saliver devant les prouesses de Jonathan Drouin, qui s’est imposé en temps régulier et durant la fusillade.
Deux joueurs intéressaient les gens lors de ce duel et ces deux joueurs-là sont Québécois : Jonathan Drouin et Charles Hudon. Le magicien a répondu présent, effectuant quelques tours de « cartes » prodigieux.
L’autre, Hudon, celui-là, s’est bien comporté. Il n’a pas été déclassé, la chimie de son trio s’est poursuivie, il a décoché quelques bons tirs et son échec avant lui a permis de sortir du lot un tantinet. Une bonne première rencontre pour le kid, qui peut se vanter de son excellent « haut du corps ».
Sylvain Hudon: «J'ai tellement confiance au haut du corps de mon fils!» @mikelangevin919 @EnricoCiccone
—> https://t.co/to38Lo9k5Q pic.twitter.com/ddcaHEgmGu— BPM Sports (@BPMSportsRadio) October 6, 2017
Cela dit, le Canadien s’est envolé vers Washington quelques minutes après la joute face aux Sabres. Les hommes de Claude Julien se dégourdiront sur l’heure du lunch, à Washington. Nous allons surveiller l’état de santé d’Andrew Shaw, qui s’est blessé au haut du corps lors d’un contact avec Jason Pominville. Le petit Shaw a le coco fragile ces temps-ci, la commotion refera-t-elle surface? Jo Drouin a également été sonné sur une mise en échec de Rasmus Ristolainen… Toutefois, le petit 92 a assuré que sa tête ne lui faisait pas mal à la suite de la rencontre.
L’historique des commotions de Drouin nous fait peur…
Avant de laisser le Canadien en paix quelques instants, je désire préciser qu’il a accordé 45 lancers, alors que Marc Bergevin est persuadé d’avoir une meilleure défensive et une meilleure structure défensive que l’an passé.