betgrw

Dossier Lane Hutson : Kent Hughes est au Minnesota pour le voir

Comme vous le savez sans doute, le plan – si tout va bien – est de voir Lane Hutson quitter Boston University afin de prendre le chemin de Montréal dans les prochains jours. Le but? Qu’il signe un premier contrat chez les pros rapidement.

Il ne peut pas encore le faire puisque sa saison universitaire n’est pas finie… mais elle achève.

En fait, comme Hutson est au Frozen Four, soit le carré d’as du hockey universitaire aux États-Unis, il ne lui reste qu’un ou deux matchs avant de voir sa saison prendre fin.

(Crédit: NCAA)

À 17h cet après-midi, il jouera un match de demi-finale de la NCAA contre Denver et s’il gagne, il participera à la finale, qui aura lieu samedi. C’est donc dire que sa fin de saison approche (plus que) rapidement, en ce moment.

Et ce qu’il faut savoir, tel que nous l’a appris Renaud Lavoie, c’est que Kent Hughes est présentement au Minnesota – là où a lieu les derniers matchs de la saison de la NCAA – pour le voir jouer.

Ce que cela veut dire, c’est que dès que Hutson sera éliminé (ou couronné, s’il gagne ses deux prochains matchs), il pourra commencer à jaser avec Kent Hughes pour signer son contrat d’entrée dans la LNH.

Les fans l’attendent, en tout cas.

Évidemment, on peut penser que Hughes est aussi là pour voir Luke Tuch (un coéquipier de Lane Hutson qui peut devenir agent libre cet été), Sam Harris (Denver) et Jacob Fowler (Boston College), tant qu’à y être…

Mais la raison #1 de son voyage au Minnesota, c’est clairement pour aller voir Bill Guerin Lane Hutson et lui faire signer un contrat.

Rappelons qu’officiellement, un joueur de la NCAA ne peut pas avoir d’agent et avoir de contrat pro pour garder son éligibilité dans la NCAA. Ceci dit, on peut penser que malgré tout, Hughes n’aura pas besoin de plusieurs semaines pour lui faire signer son premier contrat avec le CH.

On verra l’an prochain s’il devra passer par Laval (comme Sean Farrell en 2023) ou s’il fera le club (comme Jordan Harris en 2022) en vue de la saison 2024-2025, mais en ce moment, attendez-vous à le voir jouer un ou deux matchs dans la LNH contre Detroit, la semaine prochaine.

PLUS DE NOUVELLES