Dossier Jonathan Drouin : il y a quelque chose qui cloche

Où est Jonathan Drouin? Que se passe-t-il avec Shea Weber? Victor Mete sera-t-il une victime en retournant au niveau junior? Une tonne de questions, mais peu de réponses au moment de composer ce texte.

Tard hier soir, on apprenait que Jonathan Drouin ne volerait pas vers Detroit, comme c’était le cas pour ses coéquipiers. En raison d’un problème d’oubli de passeport (c’était ce qui circulait au départ). Avant cette « nouvelle », il venait d’exécuter trois ou quatre trucs de magie sur la surface glacée du Temple. Son chapeau était rempli de lapins et tous ses tours ont fonctionné. Ça, c’est positif!

La bonne séquence de Drouin, de Carey Price et du Canadien s’est poursuivie… J’ose faire la blague suivante : était-ce l’effet Schlemko? On dit qu’il a une bonne tête de hockey! Bref! Lorsque ce n’est pas sombre chez le Canadien, c’est également primordial de le souligner. C’est cool un ciel plus bleu!

Pour revenir à Drouin…

Un problème de passeport aurait empêché le 92 de voyager dans la nuit, donc il prendrait l’avion aujourd’hui (jeudi) afin de rejoindre ses coéquipiers (réalité ou fiction)?

Puis, soudainement, Renaud Lavoie sort sur les ondes du 91.9 Sports afin de souligner le lien entre l’absence de Drouin et le rappel de Daneil Carr. Là, ça me titille. Beaucoup. Pourquoi rappeler Carr si Drouin quitte aussi pour Detroit aujourd’hui?

Pensez-y. Daniel Carr et Jonathan Drouin arriveront tous les deux au même moment à Detroit, alors que La petite voiture a supposément été rappelée à cause de la situation incertaine de Jonathan Drouin. Ai-je manqué quelque chose quelque part? Il y a certes quelque chose qui cloche. L’info poussée par Renaud est-elle précise? Est-ce simplement un manque d’information à travers tout ça? La réponse est : je ne sais pas. La rumeur de passeport semble fausse… Puisqu’on parlerait plutôt de blessure mineure et d’une absence pour le match à Detroit.

Mais… s’il est bel et bien blessé, pourquoi irait-il rejoindre le club à Detroit?

Shea Weber ne figure toujours pas sur la liste des éclopés. Est-ce que ce sera fait aujourd’hui? Est-ce pour cette raison que Carr rejoindra le groupe? À noter qu’il y a seulement 12 attaquants actuellement avec le Tricolore. À moins que la raison soit celle-ci?

Non. Puisque Carr et Froese devraient jouer tous les deux ce soir!

Bref, le Canadien a fait le point sur la situation afin de nous éclairer. Au final, souhaitons que ce ne soit pas une blessure aussi « mineure » que Weber et Price. De ce que je comprends, Jonathan Drouin pourrait très bien ne PAS aller rejoindre l’équipe a Detroit et avoir été tout simplement puni par la direction suite à son « oubli ». Les nombreux mensonges du canadien – il est responsable – nous font douter de la version officielle (blessure au bas du corps).

Bref, on s’attend de le voir jouer samedi. 

Ça me titille toujours… le Canadien a, en ce moment, 24 joueurs actifs. Weber devrait se retrouver sur la liste des blessés. Sinon, il se passera quelque chose. Le CH a le don d’attirer ce type de drama.

PLUS DE NOUVELLES