Carey Price. Un prénom et un nom qui battent tous les autres au niveau de la popularité « médias sociaux ». Le cerbère numéro un du Canadien sombre dans un récit très décevant puisque nous, les partisans, ne savons rien. Il n’y a rien de réellement tangible, c’est nébuleux. Ce matin, le cerbère semble avoir pris une petite pause puisqu’il n’a pas patiné seul… ou avec son équipe. Un pas de recul… ou tout simplement une pause prévue à son calendrier?
Lindgren et Fucale sur la glace en ce moment. 2 gardiens seulement à date 🙂
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) November 14, 2017
Le point positif de cette absence : il s’est présenté devant les caméras, il a fait face à la musique… et il a pris soin d’offrir le discours que lui a préparé le Canadien. La blessure est survenue lors de la période d’échauffement au Minnesota et la période de remise en forme est plus longue que prévue. Cependant, certaines personnes sont convaincues que ça ne tourne pas rond depuis le camp d’entraînement.
After watching Carey Price practice yesterday I believe he’s far from being ready to play. CP31 has grown up before my eyes 2007-17 etc..
— Stormin Norman (@Stormin1Norman) November 14, 2017
Since training camp I saw Carey Price play an I told myself something is not right. I kept seeing the same problem. He could not push off.
— Stormin Norman (@Stormin1Norman) November 14, 2017
Bref, il n’est pas blessé au même endroit d’il y a deux ans et il a pris une pause tout simplement parce que son état ne veut pas s’améliorer. Il demeure au même stade qu’au tout début de cette réhabilitation. Au final, une conférence de presse qui ne nous a rien appris de nouveau. Il a traité des choses que nous savions déjà… Même après cette prestation devant les médias, les gens ne seront pas rassasiés. Le 31 ne veut pas qu’on s’inquiète, donc il a tenu à préciser qu’il serait de retour bientôt… Bientôt, c’est quand ça? N’oubliez pas qu’il jouerait si les séries étaient en train de se dérouler.
En tout cas, moi, ça m’inquiète! Ce n’est certes pas positif comme discours. Loin de là! Je replonge rapidement à son absence prolongée en 2015-16…
Pendant ce temps-là, à l’entraînement, Artturi Lehkonen n’y était pas puisqu’il souffre d’une blessure au bas du corps, évidemment. Pouvons-nous parler d’une épidémie de gastro?
Lehkonen out ce soir. Bas du corps #CH #tvasports
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) November 14, 2017
Les combinaisons devraient donc ressembler à cela ce soir. Hudon est donc le gagnant de l’absence de Lehkonen!
https://twitter.com/25stanley/status/930468198109106177
Charlie Lindgren a donc le filet pour un temps indéterminé… L’aura-t-il pour l’entièreté de la saison? Aucune idée.