betgrw

Dominique Ducharme a remarqué que Cole Caufield se tient trop loin de la rondelle

Cole Caufield ne connaît pas un début de saison exceptionnel. Le jeune franc-tireur n’a toujours pas fait bouger les cordages et n’a inscrit son premier point que samedi dernier.

Est-ce que c’est une raison de s’inquiéter? Absolument pas. C’est normal qu’il traverse des creux de vague et il demeure un jeune joueur talentueux qui a tout de même démontré de belles choses depuis le 13 octobre dernier, particulièrement face aux Red Wings.

Samedi dernier, Dominique Ducharme avait affirmé que ce qui nuit un peu à Caufield, c’était qu’il commençait à être un peu prévisible, ce qui aidait les défenseurs adverses à le neutraliser. Encore là, il avait défendu son kid, lui démontrant une belle poignée de support malgré tout.

Or, Ducharme a peut-être mis le doigt sur ce qui cloche plus précisément dans le jeu de l’attaquant. Plus tôt aujourd’hui, Marc-André Perreault a raconté (alors qu’il était de passage à l’émission JiC) que l’entraîneur-chef du Canadien a pris du temps avec Caufield durant l’entraînement aujourd’hui pour lui expliquer qu’il se tient peut-être trop loin de la rondelle.

Comme il joue un peu trop en périphérie, son temps de réaction devient donc plus lent, ce qui lui nuit dans sa quête de contribuer offensivement. Ainsi, s’il se rapproche de l’action, il aura l’occasion d’avoir la rondelle sur son bâton et de créer quelque chose, une force qu’il a démontrée depuis son arrivée dans la LNH.

Il devra toutefois faire attention à ne pas devenir vulnérable en s’impliquant « trop » dans le jeu. On sait qu’il n’est pas le plus grand ni le plus costaud, mais il a toujours démontré qu’il est capable de se tirer d’affaire malgré ceci. Tant qu’il n’en fait pas trop, il sera correct.

Mais encore là, c’est loin d’être un désaveu envers le talent du jeune. On a bien vu samedi dernier à quel point il est un joueur explosif lorsqu’il a le contrôle de la rondelle et qu’il est en confiance. À son âge, c’est tout à fait normal de posséder quelques lacunes, et s’il est capable de les corriger rapidement, ça ne fera que l’aider à devenir un meilleur joueur.

Bref, on verra si le message de Ducharme se traduira en une modification dans le jeu de Caufield demain soir, alors que le CH affrontera le Kraken.

PLUS DE NOUVELLES