betgrw

Dominique Ducharme a procédé à plusieurs changements à l’entraînement

Dominique Ducharme a dirigé un entraînement régulier ce matin, avant le départ de l’équipe vers l’Ontario.

Les six blessés n’étaient pas avec le groupe.

Tomas Tatar, Brendan Gallagher et Shea Weber ont patiné avant le groupe régulier, alors que Carey Price, Jonathan Drouin et Paul Byron n’ont pas chaussé les patins. Price n’était-il pas censé recommencer à s’entraîner sur la patinoire aujourd’hui?

Doit-on s’inquiéter quant à la santé de Price? Patinera-t-il seul après le groupe? Peut-on encore faire un long bout de chemin avec la paire Allen – Primeau? On va surveiller ça de près au cours des prochaines heures.

Revenons à l’entraînement proprement dit…

Il ne fallait pas nécessairement s’attendre à des changements chez le Canadien, suite à ses trois victoires en quatre soirs…

Mais Dominique Ducharme a tout de même cru bon brasser sa soupe un peu.

Kotkaniemi était de retour au centre du troisième trio, Evans avait été muté à l’aile droite et Caufield, promu sur le premier trio. Anderson avait même été déplacé à l’aile gauche. Comment exploiter le talent et l’attitude de Cole Caufield au maximum? Comme ça!

Ducharme souhaite visiblement profiter du plus faible match d’Evans pour tenter de relancer Kotkaniemi. Ça passe mieux aujourd’hui.

À la ligne bleue, ce que je craignais s’est produit : Romanov avait perdu sa place aux côtés de Chiarot, comme ça avait été le cas en fin de rencontre hier. Un mauvais match et l’on fait déjà payer Romanov…

Erik Gustafsson et Alex Belzile (récemment rappelé) étaient les joueurs de trop, eux.

On peut s’attendre à voir Jake Allen devant le filet demain à Ottawa et Cayden Primeau, jeudi à Toronto. Ou l’inverse, mais ça me surprendrait.

Le fait de ne pas avoir vu Byron patiner en solitaire n’a rien d’encourageant dans son cas. Je vois mal comment il pourrait revenir au jeu avant la fin de la saison régulière. Et… aura-t-il sa place en séries s’il est « cold »?

Gallagher, Weber et Tatar se rapprochent d’un retour au jeu. Je présume qu’ils feront le voyage en Ontario avec l’équipe, mais on attend des confirmations de la part de l’équipe.

Drouin restera chez lui, lui.

Et Carey Price? Je me répète, mais on va avoir des nouvelles au cours des prochaines heures…

PLUS DE NOUVELLES