Dominique Ducharme a jasé avec Tomas Tatar et Eric Staal avant l’entraînement

Dominique Ducharme is back. Il a repris sa place d’entraîneur-chef (par intérim, encore) du Canadien de Montréal, reléguant Luke Richardson avec les défenseurs et Sean Burke, dans les estrades.

Ce matin, il a sauté sur la patinoire avec les joueurs pour le morning skate de l’équipe. Ça a tellement dû lui faire du bien (de même qu’à l’équipe).

Pendant quelques minutes, on a cru que Ducharme allait procéder à un changement relativement important dans son alignement pour ce soir. Ils étaient nombreux à penser que Tomas Tatar allait être en uniforme ce soir parmi les journalistes sur place à Brossard.

Par contre, tout indique que le Canadien aura exactement le même visage que lors du dernier match, ce soir. Romanov, Kulak, Tatar et Evans devront continuer d’aiguiser leur patience (au grand désarroi de Tony Marinaro). Il faut comprendre que Ducharme a finalement jasé avec la plupart de ses joueurs durant la séance matinal.

Le Canadien n’a inscrit que deux buts (chanceux) lors des deux premières parties. Cependant, on misera davantage sur le changement d’entraîneur que sur un changement d’alignement pour ce soir, préférant opter pour la stabilité plutôt que l’apparence de panique. Et sur la chance qui va finir par tourner, on l’espère…

Les entraîneurs montréalais misent sur la fiabilité de leurs défenseurs depuis le début des séries. Toutefois, Chiarot et Edmundson ont commis des revirements coûteux mercredi soir, nous faisant croire qu’ils commencent à accumuler la fatigue (physique et mentale). Rendu là, pourquoi ne pas habiller un gars énergique comme Romaonv et lui donner quelques minutes? Serait-il vraiment plus à risque que tout le monde? Que Gustafsson?

Mais bon, ça ne se fera pas…

À noter que le Lightning, qui s’est entraîné au Centre Bell lui, aura également exactement le même look que lors du dernier match. Alex Killorn, qui a fait le voyage à Montréal, ne sera pas en uniforme. Tyler Johnson et Ross Colton, qui étaient des cas incertains hier, étaient à leur position régulière lors de l’entraînement matinal.

Jon Cooper a continué de donner du gros love au Canadien lors de son point de presse virtuel, flattant l’équipe et Dominique Ducharme dans le sens du poil.

On aura bien sûr droit à un autre duel entre Carey Price et Andrei Vasilevskiy. Price aura-t-il le dessus sur le gardien russe cette fois?

PLUS DE NOUVELLES