betgrw

Documentaire P.K. Subban : P.K. est le Kobe Bryant du hockey (sans bague de championnat) | En rafale

Les couches tôt avait la chance de visionner le documentaire sur l’ancien 76 du Canadien, réalisé par Louis Morissette, une heure 30 avant qu’il soit présenté sur RDS puisque Canal D a devancé la chaîne sportive…

Le documentaire n’était peut-être pas tout à fait objectif et impartial à la BBC, Radio-Canada ou autres… Cependant, je dois avouer que j’ai trouvé le docu très cool, il était bien monté et vraiment intéressant à contempler jusqu’au bout.

P.K. Subban adore attirer l’attention, il a toujours aimé cela (même à son jeune âge), il est exubérant et hyperactif, c’est dans son ADN, il ne changera pas et c’est très palpable pendant cette heure de visionnement.

On peut aimer ou non le personnage P.K., mais on ne peut pas nier qu’il a du charisme, qu’il est très généreux et qu’il est vraiment une star. Même le propriétaire des Lakers de Los Angeles compare P.K. à Magic Johnson pour son charisme. Le proprio a raison sur une chose :  c’est plus simple faire passer une attitude comme Subban, Kobe Bryant ou Magic Johnson quand tu gagnes des championnats…

Le 76 est un cool guy rempli de charisme et vraiment proche des enfants, surtout des enfants malades. En plus de ça, il est une bête de l’entraînement, comment ne pas l’apprécier si on ne vit pas avec au quotidien?

Antonio Park met beaucoup d’énergie à bien nourrir Subban. Il s’assure que la viande qu’il mange est bio, sans OGM et que la bête était «heureuse» lorsqu’elle a été abattue.

Lors de la séquence où il est question de la fameuse transaction Subban-Weber, le réalisateur fait très mal paraître Marc Bergevin, qui a menti avant d’effectuer la transaction (4 jours avant, le D.G. montréalais disait ne pas vouloir l’échanger).

Ce documentaire prouve justement que Subban a été échangé à cause de ce qui se passe hors de la patinoire et non sur celle-ci… si certaines personnes en doutaient encore. P.K., c’est une marque de commerce et le Canadien n’acceptait pas ça. Le logo avant tout!

Mais P.K. n’avoue pas les raisons pour lesquelles il a été échangé… En plus de ça, je trouve ça particulier que dans un sport collectif comme le hockey, aucun (ancien) coéquipier de Subban n’a participé à ce tournage. 

Avec le recul, il se dit soulagé d’avoir quitté Montréal… il dit qu’il est dans une ville où on l’accepte comme il est.

En fin de compte, c’est facile de réaliser que le but du documentaire était de mettre l’emphase sur l’entraînement, la nutrition et la discipline de P.K. Subban. Mais l’échange a changé un peu le plan de la boîte de Louis Morissette et ils se sont très bien ajustés.

Après ce visionnement, souhaitons que ça aidera à tourner la page encore un peu plus.

En rafale
– A.J. Greer est déjà de retour avec l’Avalanche du Colorado.

– Si je comprends bien le plan des Caps de Washington, ils utilisent un peu moins Alex Ovechkin afin de le garder frais pour les séries?

https://twitter.com/Sportsnet/status/799054619422900232

Rappel : Sidney Crosby et Alex Ovechkin devraient (déjà) atteindre le plateau des 1000 points cette année.

https://twitter.com/fseguinhockey/status/799045046846767114

– Espérons que ce ne soit pas trop sérieux pour Matt Murray.

– Une logique respectée selon moi. Ces deux artilleurs (Max Scherzer et Rick Porcello) méritaient amplement ce titre de leur ligue respective.

PLUS DE NOUVELLES