Division canadienne : Milan Lucic a indiqué quel joueur il avait le plus hâte d’affronter

Salim Valji, journaliste attitré à la couverture des Flames chez TSN (Calgary), a pris quelques minutes de son temps pour jaser avec Milan Lucic cette semaine.

Lucic en sera à sa deuxième saison avec les Flames en 2020-21.

Après avoir raconté comment se passaient ses journées en temps de COVID-19, l’attaquant de 32 ans des Flames a répondu à quelques questions de Valji en rafale.

À la question « quel est le joueur que tu as le plus hâte d’affronter dans une (éventuelle) division canadienne? », Lucic a répondu Alexei Emelin Tyler Toffoli.

Lucic a ajouté que Toffoli était son buddy.

Toffoli et Lucic ont disputé la saison 2015-16 ensemble à Los Angeles. Ils sont aussi deux Canadiens.

Rappelons pour le fun que Lucic est aussi un bon ami de Brendan Gallagher.

Et le joueur que Lucic a le moins hâte d’affronter? Connor McDavid… parce qu’il est trop fort/rapide.

Est-ce que ça veut dire que Toffoli n’est pas bon? Non! Ne cherchez pas de bibittes là où il n’y en a pas. Lucic a juste hâte de jouer contre son bon chum.

L’ancien des Bruins a également hâte d’affronter les Oilers (mais pas McDavid?), ennemis jurés des Flames…

Et ses prochains duels face aux Sénateurs ne l’excitent pas plus qu’il le faut. Lucic carbure clairement aux matchs intenses et émotifs, pas aux matchs plus faciles où les joueurs veulent ajouter des points à leur fiche personnelle.

Rappelons que Tyler Toffoli a signé une entente de quatre ans avec le CH en octobre dernier. Milan Lucic, quant à lui, possède encore trois années de contrat avec les Flames (cap hit de 6 millions $). Il a été acquis en retour de James Neal.

Toffoli et Lucic risquent donc de se croiser souvent au cours des prochaines années… surtout en 2021, si une division canadienne est bel et bien créée.

Lucic n’a récolté que 20 points en 2019-20. Fera-t-il mieux face à (seulement) des équipes canadiennes?

Il pourrait jouer sur le troisième trio des Flames, aux côtés de Sam Bennett et Dillon Dube.

PLUS DE NOUVELLES