Discussions pour Pierre-Luc Dubois : les offres du Canadien ne sont pas à la hauteur

Tel que rapporté par Martin Leclerc, le Canadien est intéressé à Pierre-Luc Dubois et, tel que confirmé par son agent Pat Brisson, le joueur des Jets aimerait jouer à Montréal un jour. Ce sont deux certitudes en ce moment concernant l’agent libre avec restriction.

Et comme on sait que PLD ne signera pas avec les Jets quand il va atteindre l’autonomie complète dans deux ans (ça aussi, c’est une certitude), il est logique de voir que le Canadien est sur le dossier pour aller le chercher cet été.

Ça rajoute du piquant à la saison morte du CH, en tout cas.

D’ailleurs, alors qu’il a été questionné sur le sujet, Hughes a mentionné qu’il ne pouvait pas parler de Dubois précisément, mais il avait clairement l’air d’un gars qui veut aller chercher le centre à Winnipeg.

Est-ce que cela veut dire qu’à tout prix, le CH ira le chercher? Non.

Après tout, Dubois sera UFA dans deux ans et au cours des deux prochaines années, le CH n’a pas besoin d’un gars comme lui puisque la Coupe Stanley n’est pas dans la mire à court terme. Le CH n’est donc pas obligé de payer ce que les Jets veulent et Kent Hughes peut prendre le risque de le voir être libre dans deux ans pour aller le chercher à ce moment-là sans rien donner en retour.

Mais évidemment, en attendant, Kent Hughes et son homologue des Jets négocient ensemble pour voir si un prix peut être trouvé maintenant, question de l’amener à Montréal cet été.

Ceci dit, le bruit qui court en ce moment, c’est que le Canadien n’est pas prêt à mettre le prix demandé par Winnipeg. C’est logique puisque sinon, la transaction aurait probablement eu lieu.

Présentement, personne n’a de sentiment d’urgence. Les Jets ont encore deux ans de contrôle et le CH n’est pas à un PLD près de gagner la Coupe Stanley en 2023. Rien ne presse, donc.

Bougera-t-il cet été? Pour ça, le CH devra libérer du salaire, que ce soit dans la transaction avec les Jets ou via un autre traité. Via Jeff Petry?

*Mise à jour : selon ce que Jonathan Bernier a entendu, le CH aurait déposé une offre intéressante pour Pierre-Luc Dubois aux Jets. Est-ce que le CH peut considérer que leur offre est bonne et que les Jets peuvent penser le contraire? C’est une possibilité.

Notons aussi que le journaliste indique que le CH, qui ne voudra pas perdre son premier choix en 2023 (pour des raisons évidentes), ne devrait pas déposer d’offre hostile dans le dossier.

En rafale

– C’est sorti hier, mais voilà que c’est officiel.

– Johnny Gaudreau : de gros propos de la part du nouveau membre des Blue Jackets, qui est fier d’être à Columbus.

– Contrat à San Jose.

– Je pense que oui.

– Un autre gros coup à Ottawa? Ou des signatures mineures?

PLUS DE NOUVELLES