betgrw

Jeff Petry : Kent Hughes avait des offres sur sa table hier (mais rien à son goût)

À 13h, au lendemain de la date prévue initialement, Kent Hughes a discuté avec les médias. Il n’avait rien de différent à annoncer, donc on ose croire qu’il a travaillé sur plusieurs dossiers qui ne sont pas finis ou qui ne vont pas aboutir.

L’un des dossiers sur lesquels il a travaillé, c’est celui de Jeff Petry. Le dossier est complexe puisque, comme vous le savez, les équipes ont de la difficulté présentement à libérer de gros salaires. Si on se fie aux autres équipes, ça coûte cher, larguer un bon contrat.

Et en ce moment, même si Kent Hughes répète souvent qu’échanger le #26 est une priorité, il n’est pas pressé de le faire. Il ne doit pas libérer du salaire comme les Knights l’ont fait avec Max Pacioretty.

Hughes aimerait libérer du salaire, mais il aime Petry et il ne veut pas payer pour l’envoyer ailleurs.

Nos intérêts sont mieux servis s’il reste à Montréal. – Kent Hughes

Hughes a répété qu’il n’avait pas l’intention de payer pour échanger Petry et qu’il allait le faire seulement à ses termes. Il veut le faire rapidement pour accommoder le joueur et sa famille, mais pas à tout prix.

Donc en résumé : il parle à des équipes, mais il veut avoir son prix parce qu’il n’est pas pressé. Il n’est pas prêt, en ce moment, à retenir une partie du salaire du droitier pour faciliter une transaction.

Le DG a confirmé qu’hier, il y avait des offres sur sa table. Mais évidemment, il n’a pas accepté.

Le CH, qui ne veut pas accepter un vilain contrat en retour de ses services, pourrait réévaluer le matché plus tard puisqu’en ce moment, ça ne semble pas être dans les bons prix. Il était justement, avant de parler aux médias, sur le dossier.

Hughes a mentionné que la profondeur et l’expérience de sa brigade défensive n’étaient pas suffisantes. Rappelons que s’il échange Petry, il veut le remplacer par un vétéran droitier (plus jeune) à la ligne bleue.

Est-ce que c’est là que ça bloque? C’est possible… mais clairement, ça semble ouvrir la porte à un retour de Petry à Montréal pour commencer la prochaine saison, et ce, même si ce n’est pas idéal.

Mentionnons que le DG ne considère pas forcément qu’il a les mains liées en raison du fait que John Klingberg n’a pas encore trouvé preneur sur le marché des joueurs autonomes.

Donc en gros, rien de nouveau sous le soleil. Il veut créer de la flexibilité financière et aller chercher quelque chose en retour, ce qui ne sera pas simple à accomplir, on s’entend.

Prolongation

– Un ajout mineur chez les agents libres est toujours possible.

– Juraj Slafkovsky commencera-t-il la saison à Montréal?

– Où jouera Filip Mesar, fraîchement repêché et signé? Ce n’est pas clair.

– Paul Byron pourrait rater le camp d’entraînement.

– Trouver des recruteurs et un assistant à Martin St-Louis : ce sont des priorités.

PLUS DE NOUVELLES