Les Sharks ont gagné hier soir contre les Devils du New Jersey grâce à un jeu blanc de 44 arrêts de Mackenzie Blackwood.
Résultat?
Ça fait en sorte que ce matin, le Canadien se retrouve au dernier rang du classement général de la Ligue nationale.
Mais ça ne s’arrête pas là…
Le CH est bon dernier (32e) au classement et quand on regarde les différentes catégories de statistiques, on voit pourquoi ça ne va pas.
Après tout, le CH est aussi le pire club au niveau du différentiel (-23), il est le pire club pour les buts accordés depuis le début de la saison (62) et il est aussi le club qui a récolté le moins de victoires jusqu’à maintenant (4).
Même les Sharks ont gagné plus de matchs… Et ça, c’est loin d’être positif.
Le but des dirigeants du CH pour la saison 24-25 : être dans le mix.
Bonne nouvelle, donc! Le CH est dans le mix… Mais pour la course au premier choix du prochain repêchage. #Oops
Sur une note plus sérieuse, le but principal était de voir le club progresser sur la patinoire et dernièrement, il est difficile de croire que c’est en train d’arriver.
Le club a de la difficulté à marquer des buts… Il en accorde beaucoup parce que les gardiens ne font pas les gros arrêts… Les joueurs sont mêlés en zone défensive parce qu’ils ne comprennent pas comment le système fonctionne… L’effort est là un match sur trois…
Regarder le Canadien jouer depuis deux semaines, ce n’est pas amusant. Les gars doivent regarder le classement pour se motiver parce que d’une façon, ça commence à être gênant.
Cela dit, l’occasion est belle aujourd’hui afin de mettre un terme à la séquence humiliante de six défaites consécutives.
La formation montréalaise sera à Buffalo pour y affronter les Sabres (7-7-1), qui ont un début de saison correct.
Ça prend un bon résultat (et de l’effort de la part de tout le monde)… Sans quoi, l’ambiance dans le vestiaire – qui n’est pas fameuse – va devenir encore plus lourde qu’en ce moment.