betgrw

DG : Marc Bergevin n’a pas passé la première phase d’entrevues à Pittsburgh

Le nom de Marc Bergevin circule beaucoup dernièrement.

Certaines rumeurs l’ont lié au poste de directeur général à Calgary et on savait que l’ancien DG de la Flanelle a passé une entrevue pour le poste vacant à Pittsburgh. Rappelons à toutes fins utiles que les Penguins ont congédié Ron Hextall et qu’ils sont présentement à la recherche de son remplaçant.

On ne sait pas comment l’entrevue s’est déroulée pour Bergevin, mais les Penguins ont décidé de passer à un autre appel.

C’est du moins ce qu’a raconté Elliotte Friedman dans le plus récent épisode de son podcast (32 Thoughts).

L’informateur de Sportsnet rapporte aussi qu’en ce moment, John Chayka, Mathieu Darche, Dan MacKinnon, Eric Tulsky et Steve Greeley ou Jason Karmanos sont en lice pour obtenir le poste de DG à Pittsburgh.

On est en 2023 et la place des femmes dans le monde du sport commence à être de plus en plus populaire.

Les Penguins ont donc rencontré Kate Madigan et Meghan Duggan pour le poste de DG. Or, si l’on se fie aux commentaires de Friedman…

Les deux dames en question ne seraient plus dans la course en ce moment.

Revenons à Bergevin.

Visiblement, il devra encore attendre un petit bout avant de se retrouver une job de DG dans la LNH. Mais, de voir son nom être lié à certaines rumeurs me permet de croire que c’est bon signe en vue de la suite des choses…

Et de voir qu’il a (au moins) passé une entrevue avec les Penguins en est aussi un bel exemple.

Dans les faits, Marc Bergevin a d’excellentes qualités comme DG. Il faut être honnête en disant qu’il a fait du bon travail en général lorsqu’il était en poste avec la Flanelle, même si certaines de ses décisions laissent à désirer encore aujourd’hui.

Mais bon. Il n’y a personne de parfait dans la vie. Right? 

Pour la suite des choses à Pittsburgh, mon petit doigt me dit que Mathieu Darche va (enfin) avoir la chance de se faire valoir comme directeur général dans la grande ligue.

Je peux me tromper… Mais si j’avais un vieux 2$ à miser, c’est dans cette direction-là que j’irais.

PLUS DE NOUVELLES