betgrw

Devils c. Canadien : facile de prédire les combinaisons

Enfin. Le mot le plus populaire sur la toile aujourd’hui puisque le Canadien jouera « enfin » contre un vrai adversaire… et non contre eux-mêmes. Quatre joutes cette semaine pour la troupe de Claude Julien, dont une du côté de Québec. Les Devils (ce soir), les Panthers (mercredi), les Caps (jeudi à Québec) et les Sénateurs (samedi). Les joueurs guidés par Claude Julien joueront donc à domicile toute la semaine.

On peut dire que l’on connaît déjà les combinaisons qui seront utilisées en se fiant sur l’alignement qui a été publié un peu plus tôt.

Si Claude Julien est fidèle à ses habitudes depuis l’amorce du camp, les unités qu’il utilisera ce soir auront ce visage-là :

Tatar – Danault – Gallagher
Deslauriers – Kotkaniemi – Lehkonen
Shinkaruk – Plekanec – Hudon
Chaput – de la Rose – Froese

Alzner – Schlemko
Mete – Juulsen
Després – Valiev

Justement, voici les trios utilisés lors de l’entraînement matinal.

Antti Niemi et Charlie Lindgren seront les gardiens en uniforme et ils devraient se partager la besogne environ 50/50, eux qui luttent pour le poste d’auxiliaire. Le portrait de l’édition 2018-19 est réellement en train de se peindre puisque Claude Julien demeure très conservateur et constant avec ses combinaisons. Il ne semble pas parti pour jongler avec le lot de joueurs qui se retrouvent entre ses doigts.

Puis, mine de rien, la « face » du Canadien a un quelque chose de moins « fade ». Certaines personnes, des amateurs crinqués, avec qui j’ai eu des discussions, sont emballés par le dynamisme et la profondeur actuelle. Il n’y a certes pas d’Auston Matthews ou de Nikita Kucherov au sein de l’équipe, mais il y a un soupçon d’épices plus présent que l’an dernier. Une belle jeunesse, un comité qui pourra marquer des buts… Bref, peut-être pas aussi mauvais qu’on peut le penser au premier regard.

Cela dit, branchez-vous sur RDS ce soir afin d’observer ces poulains déterminés, qui affronteront des Devils peu reluisants.

PLUS DE NOUVELLES