betgrw

Devan Dubnyk s’en va prêter main forte à l’Avalanche

Ça bouge en ce samedi après-midi, à l’aube de la date limite des transactions.

Après avoir vu Brandon Montour passer aux Panthers de la Floride, c’est maintenant au tour de Devan Dubnyk de changer d’adresse. Kevin Weekes rapporte que le gardien ira prêter main forte à l’Avalanche du Colorado.

En retour, Doug Wilson soutire Greg Pateryn et un choix de cinquième ronde (rapporté par Friedman) à Joe Sakic.

Dubnyk deviendra donc le gardien réserviste de Philipp Grubauer et remplacera Jonas Johansson, qui a pourtant bien fait en trois départs avec l’équipe. Il est même invaincu en temps réglementaire et a maintenu un taux d’efficacité de .920… Or, il faut comprendre qu’une équipe qui tente de gagner la Coupe Stanley avait besoin d’un bon vétéran pour remplacer Grubauer en cas de blessure? Faites-vous confiance à Jonas Johansson pour amener l’équipe en finale? Peut-être pas autant que Devan Dubnyk, si vous êtes une organisation de la ligue. Une police d’assurance était nécessaire.

Or, est-il aussi bon qu’on le croit? Avec les Sharks (tâche plus difficile, avouons-le), Dubnyk a maintenu un taux d’efficacité inférieur à .900 (.898) et une moyenne de buts alloués par match de 3.18. Ça avait été très difficile l’an passé, au Minnesota…

En tout cas, il ne coûte pas cher. Ça faisait de lui une cible abordable.

PLUS DE NOUVELLES