betgrw

Devan Dubnyk prendra le chemin de San Jose

Plus tôt aujourd’hui, le Wild et les Sharks ont effectué une transaction. Ryan Donato a quitté le Minnesota en direction de San Jose. Un choix de troisième tour en 2021 a pris le chemin inverse.

Visiblement, le corridor de discussions est ouvert entre les deux clubs. Selon les informations de Pierre LeBrun, le gardien de but Devan Dubnyk devrait prendre le chemin de San Jose lui aussi.

Un autre choix devrait prendre le chemin de Saint-Paul.

*Mise à jour : Dubnyk et un septième choix en 2022 sont échangés contre un cinquième choix en 2022.

Cela veut donc dire que les Sharks, qui avaient notamment Jake Allen dans le viseur, ont trouvé une solution à leur problème de gardien. Et comme le marché des gardiens de but est un brin incestueux, Devan Dubnyk était aussi dans le viseur du Canadien.

Depuis son arrivée au Minnesota, Dubnyk semble être tombé dans la fontaine de Jouvence. Il a très bien fait là-bas et est redevenu un gardien établi.

Il lui reste un an de contrat à 4.33 millions de dollars sous le plafond. Il gagne cependant 2.5 millions de dollars en réalité et le Wild retiendra la moitié de son salaire.

Dubnyk va donc compléter, avec Martin Jones, un duo de gardiens qui est  pour le moins étonnant. Quelle sera la dynamique entre les deux hommes? Ça reste à voir.

Alex Stalock, un ancien des Sharks, sera donc (pour l’instant) le premier gardien du Wild.

À San Jose, l’objectif est visiblement de s’améliorer à court terme. Est-ce la bonne stratégie à adopter? Ça reste à voir.

PLUS DE NOUVELLES