Deux points pour Charles Hudon à son premier match en Suisse

La semaine a été mouvementée pour Charles Hudon. L’attaquant québécois a choisi d’aller passer sa dernière année sous le contrôle du Canadien en Suisse afin d’obtenir du temps de jeu durant la pandémie.

Et comme le lien de confiance entre lui et le CH semble brisé, on peut se demander s’il reviendra ou s’il se cherchera du boulot ailleurs dans la LNH. Mais ça, c’est un autre dossier.

On se souviendra que l’attaquant s’est exilé avant que la période de quarantaine ne se mette en branle pour les arrivants canadiens. Il a donc été en mesure de jouer rapidement en marge de la signature de son contrat avec le HC Lausanne.

Et force est d’admettre qu’il a épaté la galerie.

En deuxième période, il a effectué une passe en avantage numérique afin de récolter son premier point en Europe. Puis, il a aussi enfilé l’aiguille en fin de troisième dans un filet désert.

Il a donc été au coeur de la victoire de 3-0 des siens.

Et cela a été fait au grand bonheur du ou de la gestionnaire du comte Twitter du club, qui a visiblement découvert le talent du Québécois.

Voici d’ailleurs ce qu’il avait à dire au sujet de son match.

Et voici le résumé du match.

Voilà donc une bonne nouvelle pour celui qui cherche à revenir dans la LNH. Après tout, s’il veut revenir dans la LNH à court terme, il devra afficher de gros chiffres dans la LNA. Ainsi, les équipes auraient des raisons de s’y intéresser.

À lui de continuer de tout donner, donc.

PLUS DE NOUVELLES