Deux membres du CH liés à des postes de DG ailleurs dans la LNH

Les Panthers ont congédié leur DG Dale Tallon peu de temps après qu’ils aient été éliminés par les Islanders (ronde de qualifications).

Peu de temps avant, Chris Pronger avait décidé de quitter l’organisation car il sentait qu’il n’allait jamais pouvoir en être le DG.

Quelques heures après l’annonce des Panthers, on a appris que Scott Mellanby, actuel directeur adjoint chez le Canadien, allait être interviewé pour ce poste vacant. Mellanby a été le deuxième capitaine de l’histoire des Panthers de la Floride – après avoir porté un « A » durant les premières années de la concession – et il a tranquillement grimpé les échelons administratif/hockey dans l’organisation montréalaise récemment. Sa candidature est solide/sérieuse.

Samedi soir, Elliotte Friedman a confié que Bill Armstrong, Chris Drury, Michael Futa, John Ferguson Jr, Laurence Gilman et Kevin Weekes faisaient aussi partie de la liste des candidats potentiels à Sunrise.

Or, on vient tout juste d’apprendre que Sean Burke, recruteur professionnel pour le Canadien – il a également été DG d’Équipe Canada et DG adjoint chez les Coyotes – a lui-aussi été rencontré pour succéder à Dale Tallon. C’est Craig Morgan, journaliste sur le beat des Coyotes, qui a eu l’info.

Ce n’est pas tout!

Burke a déjà travaillé avec les Coyotes… et des rumeurs l’envoient encore en Arizona d’ailleurs. Comme DG!# Chayka #Départ

Burke, qui était responsable du recrutement professionnel dans l’Ouest du continent pour le CH, risque donc fort de quitter l’organisation.

Il a joué pour neuf équipes durant sa carrière professionnelle et il connaît presque tout le monde dans le milieu. Ce serait une grosse perte pour le CH, quoi que son rôle avec l’organisation est tout de même limitée.

Au moins, son embauche en Floride voudrait dire que Scott Mellanby reste à Montréal.

Mais si Mellanby s’est va en Floride et que Burke quitte vers l’Arizona, le CH aura mal.

Rappelons que des rumeurs ont aussi lié Sean Burke au Wild l’an dernier, de même qu’aux Oilers.

PLUS DE NOUVELLES