Deux joueuses des Canadiennes ont eu un enfant

Puisque je passerai mon après-midi au Centre Bell à contempler nos Canadiennes, qui accueilleront le Kunlun Red Star, l’une des deux équipes chinoises évoluant dans la LCHF, je me dois de parler d’elles. Ces filles-là travaillent comme des forcenées et sont TRÈS loin de soutirer ce qu’elles méritent. On connaît le débat à ce sujet… Ce n’est pas l’angle visé de ce billet.

Au lieu de composer des phrases négatives, allons-y donc avec une nouvelle très positive pour deux joueuses de cette formation, Caroline Ouellette et Julie Chu, qui ont donné naissance à un premier bébé. Chu n’est pas de l’alignement actif des Canadiennes cette année, citant d’autres engagements. Sans omettre qu’elle guide également l’Université de Concordia.

Pour ce qui est de Ouellette, elle demeure sur la liste de l’équipe… mais lors du début de la saison, l’équipe a indiqué qu’elle était en congé. On comprend maintenant que ce congé était une pause de « maternité ». On peut donc conclure que Ouellette a été la mère porteuse du couple. Au fait, elle a donné naissance à une petite fille qu’elles ont prénommé Liv (Chu-Ouellette).

En passant, les commentaires haineux que j’ai lus à ce sujet m’ont levé le cœur. Les filles ne se cachent pas et ça devrait être ainsi au niveau de la LNH. Félicitations!

PLUS DE NOUVELLES