Deux joueurs viennent d’empocher des contrats à long terme

Certains adeptes, comme vous et moi, ne décrochent jamais du roulement des nouvelles de la Ligue nationale. Parce que des nouvelles, même si elles finissent par se faire plus rares, il y en a toujours qui circulent. Les Ducks d’Anaheim, qui ont acquis Adam Henrique le 30 novembre dernier, ont trouvé une façon de prolonger le séjour de celui-ci au chaud soleil californien. Henrique vient d’appuyer sur un stylo afin de signer un accord de cinq ans qui devrait lui rapporter 29.125 millions de dollars.

Avec les Ducks, il est parvenu à inscrire 20 buts en 57 rencontres, tout en concluant la saison avec un total de 50 points (Devils et Ducks inclus). Après les deux Ryan (Getzlaf et Kesler), il y a Henrique au poste de centre. Disons que cette ligne, même si elle prend de l’âge, a beaucoup plus d’étoffe que celle du Canadien de Montréal. Pour être aspirant, ça prend une ligne de centre bien étoffée et les Ducks l’ont.

Bref, voici les derniers détails réglés concernant l’échange qui a amené Henrique à Anaheim.

Parlant de prolongation de contrat, Elias Lindholm est également un joueur plus riche aujourd’hui. Les Flames de Calgary ne se sont pas privés afin d’étaler l’argent que Lindholm souhaitait empocher avec les Hurricanes de la Caroline. Il touchera 4.85 millions de dollars par an sur une durée de six ans.

En 2017-18, il a réussi à ramasser 44 points en 81 rencontres, tout en démontrant, encore une fois, ses aptitudes de fabricant de jeu. Lindholm devrait agir comme deuxième ailier droit des Flames, derrière un certain James Neal qui, lui aussi, vient tout juste d’arriver chez les Flames de Calgary.

Ce qui est positif dans le cas du Suédois, c’est qu’il n’a que 23 ans, donc il n’a toujours pas atteint son plein potentiel. Les Flames risquent peu avec cette signature très « honnête », donc c’est un excellent pari.

PLUS DE NOUVELLES