betgrw

Deux joueurs du Canadien font partie des 15 meilleurs buteurs de la LNH

Cet été, une question prédominait les débats entourant le Club de Hockey Canadien : avec les départs de Galchenyuk et Pacioretty, qui allait marquer des buts ?

Eh bien, figurez-vous que les réponses à cette énigme sont venues (très) rapidement. 

Pour remettre les choses en perspective, le Canadien est actuellement la 17e attaque de la ligue, avec une moyenne de buts marqués de 3.07. C’est extrêmement satisfaisant. En plus, la majorité de la production offensive de l’équipe est à 5 contre 5.

Imaginez ce que cela pourrait être si les hommes de Claude Julien réussissaient à avoir un peu plus de succès sur l’avantage numérique…

Les débuts de saisons de Brendan Gallagher et Max Domi sont vraiment rassurants pour une équipe qui n’inscrivait que 2,54 buts par match, l’année dernière.

Ces deux petits attaquants ont déjà 9 buts à leur compteur, et ce, en seulement 15 parties. C’est donc dire qu’ils se dirigent vers une saison de 49 buts chacun…

Ainsi, le CH compte deux représentants dans le top 15 des buteurs dans la LNH. Domi et Gallagher ont autant de filets que Brayden Point, Leon Draisaitl, Elias Lindholm et Jeff Skinner.

Le #11 et le #13 ont plus de buts que John Tavares, Patrick Kane, Jamie Benn, Evgeni Malkin ou encore Sidney Crosby.

Gallagher et Domi sont à égalité au 15e rang avec Draisaitl, Point, Skinner et Lindholm.
(Crédit: NHL.com )

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le Canadien est la seule équipe avec les Oilers et l’Avalanche à avoir deux représentants dans ce top 15.

L’an passé, le meilleur franc-tireur du CH était encore Gallagher après 15 matchs, avec 6 buts.

Bref, les choses ont bien changé, chez le Canadien !

PLUS DE NOUVELLES