Deux espoirs du CH ont disputé leur premier match hier

Pendant que nous attendons que la LNH et l’Association des joueurs en viennent à un entente et que le hockey junior (et mineur) reprenne au Québec…

Pendant que des ligues comme la Liiga (première division finlandaise) sont forcés de suspendre leurs activités durant un peu plus de deux semaines en raison des hausses de cas de COVID-19…

Certains espoirs du CH ont été en mesure d’amorcer leur saison hier, eux.

Josh Brook, qui a contracté la COVID-19 lors de son arrivée en Allemagne, a finalement disputé un premier match avec sa nouvelle équipe… lui qui avait pourtant conclu une entente avec le Pinguine de Krefeld au début du mois de novembre.

Le défenseur du Rocket, qui porte le #85 avec le Pinguine et qui jouait aux côtés d’un certain Christian Bull hier soir, a été le deuxième joueur le plus utilisé par son entraîneur (22:29), récoltant une mention d’aide sur le but gagnant. Un but inscrit par Lucas Lessio, un ancien du Canadien…

Je ne suis pas certain étant donné mon allemand très très très rudimentaire, mais je crois qu’il s’agissait d’un match préparatoire pour Brook.

Blake Biondi, choix de quatrième tour du CH en octobre dernier, a aussi disputé son premier match hier. Le joueur de centre droitier, qui a disputé la campagne 2019-20 dans la USHL, a fait le saut dans la NCAA cette année, plus précisément avec les Bulldogs de l’Université Minnesota-Duluth.

Hier, son équipe a vaincu les Mavericks de l’Université Omaha par la marque de 5 à 3.

Biondi a été blanchi de la feuille de pointage, remportant aussi 50 % de ses mises en jeu.

Il s’agissait d’un premier match face à des adultes pour Biondi, lui qui n’avait récolté que 3 points en 10 matchs l’an dernier avec des adolescents dans la USHL. On va se permettre d’être patient. Par contre, le kid devra apprendre à se protéger et à muscler son bas du corps.

De ce que j’en comprends, Biondi sera le quatrième centre de l’équipe cette année. #Rookie

On surveillera demain et vendredi Cole Caufield et les Badgers, qui seront à Ohio State. On regardera également si le CH rappellera Jesse Ylonen et Gustav Olofsson en Amérique, eux dont la saison est suspendue pour plus de deux semaines, dois-je le rappeler? Ont-ils joué leur dernier de l’année match en Europe?

PLUS DE NOUVELLES