betgrw

Deux équipes très intéressées à Jordan Eberle sont maintenant connues

L’Avalanche du Colorado et les Islanders de New York sont au sommet de la liste parmi les organisations qui souhaitent acquérir Jordan Eberle. Ce n’est plus un secret, Eberle est stationné dans la vitrine depuis au moins le temps des Fêtes. En tout, six ou sept formations auraient démontré un intérêt, mais les Isles et les Av’s seraient les candidats les plus sérieux.

Mais chez l’Avalanche, est-ce que le pion visé pourrait être Matt Duchene? Une transaction un pour un pourrait-elle se réaliser. Oui. Peter Chiarelli aimerait laisser aller un peu de salaire pour être moins étouffé, mais si un autre joueur gagne autant et qu’il peut apporter quelque chose qu’Eberle n’apporte pas, peut-être qu’il y songerait. Toutefois, Chiarelli a en tête les futurs contrats de Leon Draisaitl et Connor McDavid.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/875352429960626176

Pour ma part, je vois davantage Eberle rejoindre John Tavares à Long Island. La vieille rumeur impliquant Travis Hamonic reprend soudainement tout son sens. Cette transaction pourrait peut-être permettre aux Islanders de conserver les services de leur capitaine.

Eberle a un cap hit de 6 millions $ jusqu’en 2019, alors que Hamonic a un contrat de 3.857 millions de dollars, valide jusqu’en 2020. Avec une telle transaction, Chiarelli améliore sa brigade et économise du salaire pour le futur de sa concession. Dans le cas de Garth Snow, il ajoute peut-être un argument afin de convaincre Tavares. Lui et Eberle ont déjà connu du succès avec l’équipe du Canada des moins de 20 ans en 2008-2009. Pourquoi ne pas les réunir?

PLUS DE NOUVELLES