Deux clans seraient en train de se former chez le Canadien

First, il y a eu Phillip Danault…

Ensuite, Claude Julien…

Clairement, il y a des joueurs chez le Canadien qui ne travaillent pas assez fort durant les entraînements. Et dont le moral est excellent malgré les défaites qui s’accumulent.

Malheureusement, les partisans ne peuvent pas retrousser leurs manches et en donner plus, eux. Je parle d’effort, et non de sous dans les poches de Geoff Molson…

Claude Julien n’a jamais été reconnu comme un coach qui crie après ses joueurs. Il a crié durant l’entraînement hier.

On a toujours vanté son calme et sa maîtrise de soi. Il a perdu patience hier.

Il n’a pas souvent critiqué ses joueurs durant sa carrière d’entraîneur, prenant beaucoup plus souvent leur back que l’inverse. Hier, il ne les a pas défendus. Il a souligné l’attitude et le comportement de certains de ses gars…

J’ai parlé à plusieurs personnes au cours des dernières heures. Vraiment. Et un point semblait ressortir du lot : Deux clans, si on peut appeler ça ainsi, sont en train de se former dans le vestiaire. Ceux qui n’en peuvent plus de perdre et qui font tout pour que ça change… Et les autres, qui semblent ne pas trop être affectés par les difficultés du club.

D’un côté, on retrouverait Carey Price, Jeff Petry et Shea Weber. De l’autre, Max Pacioretty, Jonathan Drouin, Andrew Shaw, Paul Byron et P.K. Subban Phillip Danault.

Je vous laisse deviner quel groupe travaille fort et veut à tout prix gagner…

Jerabek, de la Rose, Hudon, Froese, Deslauriers, Carr et Galchenyuk n’auraient pas vraiment de côté, pour diverses raisons. Mais bon… On peut comprendre la chimie entre Pacioretty et Galchenyuk n’est pas all that.

Galchenyuk / Pacioretty

Belle chimie.

Posted by Olivier Niquet on Sunday, 10 December 2017

Il m’a été impossible de classer Gallagher, Plekanec, Alzner, Morrow, Schlemko et Benn.

Lorsque des clans se forment dans un vestiaire… Et que les défaites s’accumulent, le DG passe généralement à l’acte. Il échange un ou deux joueurs afin de briser cette séparation-là.

Marc Bergevin a laissé partir Alexander Radulov et Andrei Markov l’été dernier…

Il a échangé P.K. Subban il y a un an et demi…

Quelle sera sa prochaine cible/victime?

Plusieurs regards se tournent vers Max Pacioretty depuis quelque temps. #Rumeurs #Rangers #Islanders #BlueJackets #BeinNon #Tortorella

PLUS DE NOUVELLES