betgrw

Deux athlètes racontent leurs symptômes de la COVID-19

Plusieurs athlètes qui se sont fait frapper par la COVID-19 ont décidé de raconter leurs symptômes après avoir testé positif. C’est une façon en quelque sorte d’aviser la population et de démontrer que la maladie ne frappe pas tout le monde de la même façon. L’un des premiers athlètes du côté de l’Amérique à avoir été frappé par le coronavirus se nomme Rudy Gobert, une vedette de la NBA.

Le nageur Cameron van der Burgh, champion olympique en 2012 sur 100 mètres brasse, trouve ce virus très puissant et il avoue que le combattre est excessivement ardu. Imaginez, cet individu demeure plus en forme que la moyenne, ce qui démontre à quel point la situation n’est pas farfelue : «Cela fait 14 jours que je lutte avec la Covid-19. De loin le pire virus que j’aie jamais enduré bien qu’étant un individu en bonne santé!»

Une lutte intense de 14 jours, donc imaginez comment c’est difficile pour les personnes âgées ou les personnes plus faibles (affectées par une maladie). L’ancien champion olympique a évidemment indiqué que la COVID-19 n’était pas une blague, pour ceux qui banalisent cette situation. van der Burgh est à l’étape de batailler contre une fatigue extrême et une toux qui part et revient. Le plus gros symptôme, celui qui est considéré le plus grave, a diminué considérablement. On parle ici d’une grosse fièvre.

Dans le cas de Gobert, le géant de 7 pieds 1 a précisé que la perte de l’odorat et du goût sont deux symptômes importants du COVID-19. Ça fait maintenant quatre jours que le joueur du Jazz ne goûte et ne sens rien. Lorsque nous attrapons un rhume ou une vilaine grippe, on parvient un peu à goûter et sentir, mais avec la COVID-19, tout est complètement « fermé ».

Plusieurs sportifs sont affectés, dont Kevin Durant, trois autres joueurs des Nets, deux joueurs des Lakers, deux joueurs des Sénateurs d’Ottawa, dont Nikita Zaitsev et deux gars des mineures évoluant au sein de l’organisation des Yankees de New York. Il y en a d’autres, mais ceux-ci sont ceux qui me viennent rapidement en tête.

Celles et ceux qui nous lisent, prenez toutes les précautions possibles de grâce.

PLUS DE NOUVELLES