Brisons le mythe : Non, Andrew Shaw n’est pas utile à son équipe lorsqu’il est indiscipliné | En rafale

Le Canadien a peut-être joué son pire match de l’année hier soir, à Philadelphie! S’il avait affronté une forte équipe comme le Wild ou les Blue Jackets, le Canadien aurait possiblement (encore) perdu 7 à 1 ou 10 à 0. Seulement 16 tirs au but pour le Tricolore, hier…

Même les énergiques Phillip Danault et Alexander Radulov ont été invisibles, c’est tout vous dire!

Comment expliquer cette piètre performance collective là, alors que tout le monde est censé être en santé et reposé? #BreakDesÉtoiles #GallagherSeulBlessé

Aucune idée! Surtout que de l’autre côté, 2 bons jeunes joueurs étaient sur la passerelle : Travis Konecny et Shayne Gostisbehere. #ExcèsDeConfiance?

Le coach montréalais avait donné congé hier matin (morning skate) à ses joueurs. Disons qu’ils ne l’ont pas remercié bein bein

Or, Michel Therrien a décidé de leur booker un entraînement ce midi, à Brossard (aujourd’hui)… Chose que l’homme aux très courts et désagréables points de presse après une défaite n’aurait certes pas fait au beau milieu d’un 3 matchs en 4 jours (dont 2 ce weekend, en après-midi). Content le coach? Non!

Pas mal tout le monde a été mauvais, à Philly… Même le coach! Envoyer Desharnais et Flynn sur la patinoire quand tu es désespérément à la recherche d’un but en fin de match, ce n’est pas très stratégique!

Mais le plus mauvais des mauvais a certes été Andrew Shaw. Le petit Shaw de ruelle a écopé d’une punition stupide et carrément inutile/inacceptable en 2e période… Punition qui a mené au but égalisateur quelques instants plus tard. Michel Therrien n’a jamais renvoyé le #65 sur la patinoire par la suite et le principal intéressé n’a pas voulu rencontré les journalistes après la rencontre.

« Tu connais rien au hockey, DLC! C’est du leadership qu’apporte Andrew Shaw sur la patinoire! Ça fait longtemps qu’on a pas eu un joueur comme lui pour brasser l’adversaire et démontrer au reste de la ligue qu’on ne se laissera pas faire! Pas comme Plekanec qui ch*e dans ses culottes à la moindre occasion! »

First, ne me parlez pas de Plekanec. Ça n’a aucun lien!

Second, prétendre que les colères d’Andrew Shaw résultent en du positif sur le score sheet, c’est un mythe. Un gros mythe erroné!

Lorsque Shaw pogne au moins une punition dans un match, l’équipe montre une fiche de 6-5-0. Lorsqu’il n’en pogne pas? 17-5-5. Constamment placer ton équipe en infériorité numérique et obliger ton coach à rouler à 11 attaquants, je ne vois pas comment cela pourrait être perçu de façon positive…

À noter que sans Andrew Shaw (durant sa commotion), le CH a remporté 7 de ses 12 matchs cette saison… Et il n’y avait pas que Shaw de blessé!

Il serait intéressant de voir l’ancien des Blackhawks mieux contrôler ses émotions et figurer parmi les meneurs dans une autre catégorie que celle des minutes de pénalité!

Y a-t-il du positif à presser du match d’hier?

Carey Price est redevenu Carey Price. Sa léthargie est terminée!

Et Nikita Nesterov est un excellent défenseur de 3e paire (n’en déplaise à Greg Pateryn). Le nouveau #89 est un véritable NHLer (contrairement à l’ancien #89) et le Canadien continuera l’utiliser pour voir ce qu’il a dans le ventre.

Il y a ce matin 5 joueurs au sang russe chez le Canadien : Galchenyuk, Radulov, Markov, Emelin et Nesterov. Et il y a Mikhail Sergachev et Nikita Scherbak qui poussent, derrière… #ArméeRougeMontréalaise

Pendant ce temps, le départ de Mark Barberio a fait chuter le nombre de Québécois dans l’équipe à 3 (Desharnais, Mitchell et Danault). Autant j’aime le français de Paul Byron, il n’est pas un Québécois…

Il y en a un 4e qui pourrait être ici mais qui croupit en bas, et je ne parle pas de Daniel Audette!… #Hudon

Marc Bergevin et ses hommes vont devoir travailler très fort pour remplir leur promesse d’avoir plusieurs joueurs québécois à Laval, l’an prochain… #Rocket

Parce que pour certains, c’est important!

En rafale
– Votre réponse?

Rappel : C’est ce soir à Lévis que sera retiré le chandail de David Desharnais. [DLC] #Commandeurs #MidgetAAA

– Pierre Lacroix se dit guéri… Et à nouveau prêt à aider l’Avalanche (ou une autre équipe). #Sauveur?

– German Rubtsov est déjà blessé chez les Sags. #EncoreLeGenou

PLUS DE NOUVELLES