betgrw

Deslauriers, Carr et Petry s’occupent des Canucks dans un festival offensif sans fin

Le Canadien amorçait ce soir son périple dans l’Ouest en affrontant les Canucks de Vancouver, et ce sans son défenseur #1, Shea Weber, qui retraitera à Montréal demain en raison de sa blessure au pied (?).

Les Canucks, ravagés par les blessés, se situaient avant la joute tout juste devant le Tricolore, au 24e rang de la LNH. Heureusement pour eux, ils pouvaient compter sur le retour de la recrue Brock Boeser, qui en a mis plein la vue cette saison.

Les deux premières périodes ont été marquées par les doublés de Nicolas Deslauriers et Thomas Vanek, alors que le Canadien a pris les devants 4 à 3 en fin de deuxième période. Propulsés par les joueurs de soutien de l’équipe, les hommes de Claude Julien ont tenu bon pour signer une deuxième victoire en 6 matchs.

Les partisans qui ont veillé tard ont donc eu droit à un très bon spectacle, malgré la fin de match stressante.

On a eu droit à un Jeff Petry… dominant, sincèrement.

 

Victoire de 7 à 5 du Canadien.

Les fleurs…

– Le Canadien a commencé avec force alors qu’une chance en or était sur le bâton de Max Pacioretty, mais en vain. QUEL arrêt du gardien des Nucks. De quoi faire des cauchemars au capitaine, qui aurait bien pu sortir de sa torpeur.

Dire qu’il y en a qui ont blâmé ça sur le dos du #67…

– Le Canadien a eu beaucoup de chances de marquer… comparativement au match de samedi dernier.

– Belle soirée de travail de Jeff Petry. Curieusement, c’est en l’absence de Weber que ce dernier offre ses meilleures performances. Il s’est pris pour Paul Coffey, sur le premier but de Deslauriers…

– Nicolas Deslauriers a fait mentir ses détracteurs avec une très belle performance. Deux beaux buts, en plus.

– Et que dire de Daniel Carr… 9 points en huit matchs et toujours sur le quatrième trio?

– Le Canadien a ENFIN capitulé sur l’avantage numérique (2 en 3)…

– Belle passe de Pacioretty…

– La belle soirée offensive du Canadien complétée par un magnifique but d’Alex Galchenyuk.

Les pots…

– Thomas Vanek a eu beaucoup trop de plaisir. Le Canadien a eu de la difficulté à le contrer, et il a été par conséquent plus compliqué de garder le momentum, lors des 30 premières minutes.

– Et il a complété son tour du chapeau…

– La victoire doit être attribuée en très grande partie au quatrième trio, ce qui n’est pas nécessairement une bonne nouvelle. Au moins, les autres ont commencé à contribuer plus tard dans la rencontre.

– Le Canadien a été indiscipliné (2 en 3).

– Même si la foule a chanté son nom et qu’il a bien gardé son but en début de rencontre, Price a accordé 5 buts. Sur 39 tirs, au moins.

– 5 buts contre une équipe aussi médiocre que les Canucks (à qui il manque aussi de nombreux joueurs)… c’est inquiétant.

PLUS DE NOUVELLES