David Desharnais s’ennuie de ses proches et trouve ça difficile à Edmonton | Qui est le coupable à Washington?

On parle beaucoup de P.K. Subban pendant ce tournoi printanier, mais on oublie un peu David Desharnais pendant qu’on donne beaucoup de temps à P.K.!

Le petit David a récolté trois points en neuf rencontres jusqu’ici, dont deux dans un même match, où il a d’ailleurs marqué le but gagnant. Après son but gagnant contre les Sharks, il a été blanchi lors de trois matchs suivants et il a obtenu une mention d’aide hier.

Desharnais
Son entraîneur l’utilise très peu. Il passe en moyenne 9 minutes 24 sur la patinoire, ce qui fait de lui le deuxième joueur le moins utilisé de l’équipe. On peut même dire le moins utilisé puisque le pire dans cette colonne, Iiro Pakarinen, n’a joué qu’une seule partie.

David Desharnais est le quatrième centre de l’équipe, lui qui devait être le troisième lors de son acquisition. Son ailier gauche (Benoît Pouliot) l’a suivi de la trois à la quatre lors de sa rétrogradation. Mark Letestu est devenu un rouage important de cet alignement et il est le « nouveau » troisième centre du groupe. Il a d’ailleurs cinq points en neuf matchs et passe plus de 17 minutes sur la patinoire. C’est un peu le nouveau héros à Edmonton.

Dans le cas du numéro 13 (Desharnais), selon une bonne source, il trouve ça difficile jouer loin de chez lui… Et il ne trouve pas ça évident avec sa nouvelle équipe. Bref, s’il décide d’aller en Suisse l’an prochain, sa famille le suivra assurément. Et ce sera pareil s’il va ailleurs dans la LNH.

En rafale
– Les Caps sont encore en train de se faire sortir des séries par les Penguins. Mais qui est le réel coupable? Barry Trotz? Alex Oevechkin? Braden Holtby? Kevin Shattenkirk? [TSN690]

– Charlie Lindgren est heureux d’avoir joué sur une île. Disons qu’il est choyé avec l’organisation du Canadien de Montréal. #Montréal #Laval

Lindgren
– Elle est vraiment trop excellente, hehehe!

PLUS DE NOUVELLES