Desharnais n’aurait pas fait de mal au Canadien

Le Canadien a décidé à la date limite des transactions (la saison passée), de finir son histoire d’amour avec David Desharnais, en l’envoyant à Edmonton contre Brandon Davidson. Ce dernier n’a pas énormément joué avec le CH, alors qu’il est déjà de retour avec les Oilers puisque Marc Bergevin l’a soumis au ballottage, il y a quelques semaines…

Quant à Desharnais, il s’est bien adapté à sa nouvelle équipe. Il a signé une entente d’un an avec les Rangers de New York cet été. Il a 18 points en 33 matchs cette saison.

Il serait le 4e meilleur pointeur du Canadien…

David Desharnais a été très critiqué lors de son passage avec le Tricolore – surtout pendant ses dernières années – mais est-ce qu’il aurait pu aider son ancien club, et son ami, Max Pacioretty ?

Pacioretty n’arrive tout simplement pas à exploser cette année, lui qui se dirige vers une saison de 18 buts et 45 points. Cela serait la pire année de la carrière du capitaine…

Ça n’a pas fonctionné avec Danault, ni avec Drouin. On connaît la chimie qu’il y avait entre Desharnais et le #67, eux qui avaient dominé la AHL ensemble. Cette connexion entre les deux joueurs s’est ensuite poursuivie dans la LNH alors que l’ancien joueur du CH pilotait le 1er trio.

Ce n’est pas pour enfoncé le couteau dans la plaie, mais Desharnais serait le meilleur joueur au cercle des mises en jeu du Canadien (efficacité de 56.4%). En plus, il joue sur la 2e ligne en compagnie de Nash et Zuccarello..

PLUS DE NOUVELLES