Des souliers (illégaux) du Canadien en promotion sur Facebook | En rafale

Il y a quelques années, la LNH avait poursuivi un restaurateur montréalais durant les séries car il utilisait le logo du Canadien afin d’attirer des clients chez lui (sans l’autorisation de la LNH).

Il y a quelques mois, la LNH et le Canadien ont conjointement uni leurs efforts afin de réduire la vente de gilets non-officiels sur Internet et dans certains petits magasins/marchés.

Bref, Bettman et sa bande protègent leurs marques et leurs droits commerciaux. Fine.

C’est pourquoi j’ai sursauté ce matin quand j’ai vu une pub sur mon Facebook personnel… Une pub faisant la promotion de souliers à l’effigie du Canadien de Montréal.

Les souliers (Let’s Go Montreal) en question, ce sont les suivants :

1 2 3 4

Ils sont en vente ICI.

Est-ce que CitizenHobby.Shop est un détaillant officiel de la LNH? Après vérification, non.

La compagnie a beau essayer de ne pas se coller à la marque du Canadien de Montréal (en utilisant le terme Montréal, et non Canadien ou LNH)… Reste que le logo est peinturé en gros de chaque côté du soulier! Et ça, c’est illégal (sans la licence officielle).

Sachant que le Canadien envoie des mises en demeure à des gens qui organisent des concours en lien avec ses rencontres ou ses billets, il y a fort à parier que le département légal de l’équipe traitera ce dossier de souliers aujourd’hui (après que quelqu’un au Centre Bell ait lu mon article).

Alors, si vous désirez avoir une paire de souliers aux couleurs du #31 et du #67, dépêchez-vous, hehe! Ils seront bientôt retirés du marché… À moins que le détaillant Web situé au Missouri ait l’intention de payer la licence (ce dont je doute vraiment).

À noter que les Patriots auraient aussi intérêt à aller se promener sur Citizen Hobby Shop

Facebook ne fait pas de vérification pour savoir si les trucs affichés sur son site sont légaux ou non?

En rafale
– Il n’y a pas que Sergachev et Addison qui ont été éliminés hier. Will Bitten et les Bulldogs aussi. Bitten joindra-t-il les rangs des IceCaps sous forme de ATO? À suivre.

– On connaît désormais aussi l’horaire des matchs à domicile en 2e ronde.

– Aviez-vous oublié Nikolas Kobertstein, choix de 5e ronde du Canadien en 2014?

– Ça n’arrêtera donc jamais…

PLUS DE NOUVELLES