betgrw

Des experts tentent de deviner l’alignement partant du Canadien

Aujourd’hui, je vais vous confier quelque chose que peu de personnes savent à mon sujet.

L’été, dès que j’ai un crayon et un papier sous la main, je m’amuse à projeter l’alignement des différentes équipes de la LNH. Je le fais plusieurs fois puisque je veux être certain d’explorer toutes les alternatives possibles. Je vous assure, je ne me lasse jamais!

Disons que lorsque je vois des experts effectuer le même processus en plein été, je me sens tout à coup un peu moins tordu.

L’expert hockey du NHL.com, Arpon Basu, s’est donc mouillé hier après-midi, avec un alignement assez audacieux.

Basu imagine vraiment le Canadien tenter de combler sa faiblesse à l’aile droite, en mutant Arturri Lehkonen et Jonathan Drouin à cette position. Il prend également Claude Julien au mot, en n’accordant pas un poste de centre à Alex Galchenyuk. C’est donc Andrew Shaw qui occupe cette position au troisième trio, chaise qu’il a longtemps occupé au sein des Blackhawks de Chicago.

En défensive, l’analyste garde ça simple : les meilleurs aux meilleures positions, point à la ligne. Pour le moment, c’était la chose logique à faire…mais honnêtement, je serais surpris que ce soit ce que Marc Bergevin a en tête actuellement. Schlemko n’a jamais été reconnu comme un défenseur apte à performer sur une deuxième paire et il serait étrange qu’il ait été engagé pour cette mission. Prévoit-on de solides performances de Jakub Jerabek? Un retour d’Andrei Markov? Difficile à dire, mais vous rappelez-vous qu’avoir une belle défensive est une priorité pour le DG du Canadien… il y a probablement anguille sous roche.

Kevin Weekes s’est limité à analyser l’offensive du CH, apportant une formule plutôt différente.

Il n’hésite pas à jumeler les meilleurs attaquants de l’équipe ensemble, formant un trio complètement explosif. Je dois vous avouer que je doute que le Canadien ait pris un pari avec Ales Hemsky pour le muter sur le quatrième trio.

Allez! À mon tour de me mouiller!

Drouin Galchenyuk Gallagher

Pacioretty Danault Hemsky

Byron Plekanec Lehkonen

Hudon Holland Shaw

Alzner Weber

Jerabek Petry

Schlemko Benn

Attention, je n’y vais pas d’une prédiction avec cet alignement, mais d’une formule qui me semble extrêmement balancée et viable.

Miser sur quatre trios aptes à s’inscrire au pointage serait une bonne idée, non?

Et vous, quelles seraient vos combinaisons en vue de la saison prochaine?

PLUS DE NOUVELLES