betgrw

Des demandes démesurées du clan Panarin?

Artemi Panarin a opté pour amorcer le camp d’entraînement en septembre dernier et fermer le couloir de discussions. Le Russe ne voulait pas se casser la tête. Selon les rumeurs qui circulent d’un bout à l’autre du couloir, Panarin n’aime pas la ville de Columbus et il ne souhaite pas poursuivre sa carrière au sein de cette organisation. C’est du moins ce qui coulait l’été dernier, mais est-ce toujours le cas au moment de composer ce billet?

À la suite d’une saison de 82 points en 81 rencontres, les Jackets se sont inclinés en six matchs lors du premier tour, contre les futurs champions, les Capitals de Washington. Certes un moment ardu pour Panarin, qui veut gagner et jouer au sein d’une équipe aspirante et « historique ». Un marché de hockey, quoi. Après la saison, les rumeurs se sont mises à lever, mais rien ne s’est conclu, donc il s’est mis à s’amuser avec les Jackets. Jusqu’à présent, il a ramassé 22 points en 20 joutes, lui qui évolue avec Pierre-Luc Dubois et Cam Atkinson sur la première ligne.

Cela dit, l’excellent Pierre LeBrun s’est remis le nez dans ce dossier dans le but de dénicher de nouvelles informations un brin plus fraîches. Selon ses trouvailles, le prix que l’agent de Panarin exigera se situera entre 10 et 11 millions de dollars. What? Peu importe l’organisation qu’il joindra, les demandes seront les mêmes. Avec un tel cap hit, il deviendrait le deuxième ou troisième patineur le mieux rémunéré du circuit. Connor McDavid a un salaire moyen de 12.5 millions $, John Tavares 11, puis Jonathan Toews et Patrick Kane empochent en moyenne 10.5 millions de dollars.

C’est beaucoup de cash, mais en même temps, il demeure l’un des meilleurs du circuit à sa position (aile gauche). Son équipe actuelle a les fonds et l’espace pour le ramener avec l’équipe, mais il ne faut pas oublier que Sergei Bobrovsky voudra fort probablement parapher un accord se rapprochant de celui de Carey Price. Enfin bref, si les Jackets réussissent à se faufiler jusqu’en finale peut-être qu’il signera à nouveau là-bas. L’équipe trône présentement au premier rang de la division Métropolitaine.

PLUS DE NOUVELLES