Des changements majeurs seront apportés aux uniformes dans la NBA

Je dois vous avouer que je n’ai jamais été un partisan des uniformes blancs, au hockey. J’ai toujours trouvé qu’une partie entre deux équipes aux couleurs foncées (mais ayant un certain contraste) serait vraiment rafraîchissant et plus coloré. Les chandails blancs ne sont pas laids, certes, même qu’il y en a plusieurs qui sont assez sexy. 

Cependant, je me rappellerai toujours d’un match où les Blue Jackets et les Red Wings avaient sauté sur la patinoire avec leurs chandails à domicile, et du beau contraste créé par le mélange entre le rouge et le bleu.

Puis, évidemment, la déception lorsqu’une des deux équipes a dû changer pour l’uniforme extérieur.

BREF.

La NBA effectuera des changements assez drastiques au format de sélection des uniformes et il s’agit d’un pas dans cette direction.

En effet, toutes les équipes rempliront maintenant leur garde-robe de quatre uniformes différents, abolissant complètement le concept de Home-Away. 

Chaque équipe aura le loisir de sélectionner l’un de ses chandails pour ses matchs à domicile, alors que l’équipe qui rend visite devra choisir un uniforme qui contraste avec celui choisit par l’autre club.

C’est donc dire qu’à chaque match de la saison, de multiples combinaisons seront possibles pour les uniformes et leurs couleurs. Le blanc ne sera pas éliminé, c’est certain. Cependant, il n’est plus imposé aux équipes et ce seul changement fait en sorte que plus de possibilités ne l’incluant pas peuvent être choisies.

Toutefois, en étant réaliste, je peux presque vous garantir que l’histoire et la tradition derrière les chandails blancs est trop important pour qu’ils soient drastiquement laissés de côté, lors de la prochaine saison.

Nike, qui prend le contrat de Adidas, a également affirmé que les uniformes étaient les plus légers de l’histoire du sport, qu’ils absorbaient mieux la sueur et que plusieurs changements avaient été effectués pour favoriser l’agilité des joueurs. Pour la première fois de l’histoire de la ligue, le logo Nike sera brodé aux uniformes et des sponsors feront leur apparition. Adidas n’affichait pas son logo sur les chandails, auparavant.

8 équipes auront également accès à un chandail dit Classique pour l’automne.

La NBA va-t-elle démarrer un mouvement? Est-ce que la LNH pourrait être tentée de prendre des notes et de suivre les traces du basketball?

Personnellement, j’adore l’idée. Et vous?

Notons qu’Adidas serait probablement trop orgueilleux pour reprendre l’idée de Nike, qui leurs a volé leur contrat avec la NBA…

PLUS DE NOUVELLES