betgrw

Des agents s’attendent à voir Patrik Laine et Jack Eichel changer d’équipe dans la prochaine année

En ces temps où peu de choses surviennent dans le monde du hockey, il n’est vraiment pas surprenant de voir les spéculations liées à d’éventuelles transactions dans le circuit Bettman revenir au premier plan. C’est normal, ça fait partie de la game, et voir certains journalistes insiders rapporter de telles rumeurs a de quoi mettre l’eau à la bouche des équipes concernées.

Mais quand ça vient des agents de joueurs eux-mêmes, disons que c’est encore un peu intéressant.

En effet, The Athletic a poursuivi la réalisation de ses classiques sondages, alors que cette fois, ce sont 21 agents qui se sont prêtés au jeu. Sous le couvert de l’anonymat, ils ont répondu à sept questions brûlantes dans le monde du hockey.

La question qui est la plus intéressante, à mon sens, c’est celle où les agents ont dû nommer le joueur qu’ils voient le plus facilement changer d’équipe durant la prochaine année.

Et je vous avoue que les réponses sont très intéressantes.

En tête de liste, Patrik Laine et Jack Eichel ont chacun récolté un total de quatre votes. C’est bien peu surprenant dans le cas de Laine, puisque les rumeurs ne cessent de faire rage dans son cas, mais pour Eichel, on en parle moins souvent. L’arrivée de Taylor Hall lui donne un autre joueur très talentueux à ses côtés, mais de toute évidence, les agents ne s’attendent pas à ce que ça change grand chose.

Deux joueurs des Maple Leafs suivent, alors que Mitch Marner (trois votes) et William Nylander (deux votes) sont mentionnés en raison du plafond salarial qui est de plus en plus serré à Toronto.

Finalement, quelques autres noms sont mentionnés, mais à une seule reprise. Max Pacioretty, Marc-André Fleury, Jonathan Toews et Patrick Kane sont notamment de cette liste, ce qui fait suite à des rumeurs qui ont fait un peu de bruit dans les dernières semaines.

Reste à voir si les équipes seront prêtes à transiger en ces temps d’incertitude avec la pandémie de COVID-19, mais tous ces noms ont de quoi attirer les directeurs généraux. Ça sera bien intéressant à suivre!

PLUS DE NOUVELLES