betgrw

Dernière heure : Zack Kassian a réussi son retour

Zack Kassian, le joueur qui a eu un accident avec un gros pick-up lors d’un camp d’entraînement avec le Canadien et qui a été transigé en retour de Ben Scrivens, vient de décrocher un pacte de trois ans et 5.85 millions de dollars.

Un joueur que le Canadien n’a pas voulu conserver au sein de son entourage parce que son attitude hors glace dérangeait beaucoup… et il venait tout juste de débarquer à Montréal. Il n’a donc pas eu de seconde chance dans cette grande métropole. Cette deuxième chance, c’est Peter Chiarelli qui lui a donnée et jusqu’à présent, Kassian remplit son mandat.

Ce que je trouve cool dans tout ça, c’est qu’il a vaincu ses démons (jusqu’ici). Je lui lève sans hésitation ma casquette pour cette petite victoire, car dans ces épreuves-là, ce sont toutes les petites victoires qui comptent. Une autre petite victoire : son équipe a atteint les séries éliminatoires et s’est inclinée à cause du mauvais arbitrage. Du moins, c’était les dires de Kassian.

Il a même passé quelques présences aux côtés de Connor McDavid. La dernière saison était cruciale pour lui et il a répondu présent en se portant à la défense de ses coéquipiers (101 minutes de pénalité), en jouant rude et en récoltant 24 points (dont sept buts) en 79 duels. Il a ajouté trois buts en 13 joutes éliminatoires.

Une rédemption, qui, jusqu’à présent, se passe super bien. J’imagine que l’organisation l’entoure bien et que certains joueurs s’occupent de lui (le côtoient pour être des influences positives).

PLUS DE NOUVELLES