betgrw

Dernière heure : Paul Byron effectuera (déjà) un retour au jeu | Galchenyuk, Shaw et Markov se rapprochent | En rafale

Le Canadien s’est entraîné ce matin, à Brossard. #MorningSkate #VsCapsCeSoir

Bonne nouvelle : Alex Galchenyuk et Andrei Markov se sont à nouveau entraînés avec leurs coéquipiers… Mais cette fois avec un chandail régulier (et non un chandail leur interdisant tout contact).

Attention par contre, patiner avec un tel chandail durant un morning skate (pratiquement toujours sans contact) et lors d’un entraînement régulier/complet, c’est deux choses. Markov a confirmé qu’il n’était pas encore prêt à revenir au jeu après l’entraînement.

Andrew Shaw et Paul Byron ont aussi patiné avec un chandail régulier, ce matin. Byron s’est même entraîné sur le power play

Les blessés reviennent tranquillement (alors que le Tricolore entame une séquence de 8 matchs en 13 jours)…

Selon Eric Engels, Byron pourrait même jouer ce soir. On attendait Galchenyuk et Markov, on aura Byron?

Il s’agirait de toute une surprise! Darren Dreger a confié durant le weekend que Paul Byron passait actuellement par toutes les étapes du protocole post-commotionJouer 5 jours seulement après une commotion cérébrale (subie le 4 janvier dernier), il me semble que c’est plus vite que le protocole, non?

Soit Byron attendra encore un peu avant de jouer… Soit le protocole a changé… Soit Byron n’a pas subi de commotion cérébrale (autre blessure)… Soit le Canadien se fout éperdument du protocole, hehe!

MISE À JOUR – Paul Byron jouera! Il prendra la place de Daniel Carr. #BonneNouvelle

Shaw, Galchenyuk et Markov pourraient tous revenir au jeu à quelque part cette semaine, eux… Mais pas ce soir. Pour l’instant, les noms de Shaw, Markov, Galchenyuk, Gallagher, Pateryn et Desharnais sont sur la liste des blessés. Rappelons que Byron n’y a jamais été placé, lui…

Et David Desharnais? Quelqu’un l’a vu patiner? Michel Therrien nous disait la semaine dernière (probablement en mentant) que le #51 n’avait pas subi de recul dans sa guérison… Qu’il n’était juste pas prêt à prendre des contacts physiques. Pourtant, personne ne l’a vu chausser les patins depuis mercredi dernier! #Repos

Le Canadien devrait donc ressembler à ça, ce soir (pour une dernière fois avant le retour de quelques blessés?) :

Pacioretty – Danault – Radulov
Lehkonen – Plekanec – Andrighetto
Byron – Mitchell – Flynn
Farnham – McCarron – Scherbak

Carr – Terry

Emelin – Weber
Beaulieu – Petry
Barberio – Johnston
Redmond

Price (vs Holtby)

Nikita Scherbak soulèvera-t-il la foule du Centre Bell avec un but aussi beau que celui qu’il a marqué samedi soir?

Ryan Johnston continuera-t-il de jouer (pas beaucoup) so-so et d’être tout de même préféré à Zach Redmond lors des prochains matchs?

Les Capitals, eux, sont en relativement bonne santé. T.J. Oshie et Tom Wilson sont les deux seuls blessés (légers) de l’équipe mais ils ont participé à l’entraînement matinal (optionnel) des Caps (au Centre Bell). Lars Eller aussi était là, pour ceux et celles que ça intéresse

À noter que Wilson jouera, mais pas Oshie.

Voici les trios que pourraient utiliser Barry Trotz ce soir, selon les journalistes présents à l’entraînement des Capitals. Remplissez Oshie par O’Brien, je présume…

Toujours cool la présence d’Ovechkin à Montréal…

Le Canadien parviendra-t-il à vaincre les puissants (et en santé) Capitals? Michel Therrien nous donnera-t-il un point de presse (agréable) de 4 – 5 minutes ou plutôt un court entretien (sec et pas très détaillé) d’une trentaine de secondes vers 22:30? Si le passé est garant du futur, Therrien ne sera pas de bonne humeur ce soir…

Mais les séquences sont faites pour être brisées, non?

En rafale
– Il n’y a pas que Matthews, Marner et Laine… Il y a aussi Mantha et Tkachuk, comme recrues qui produisent des points cette saison! [TheScore]

– Carter Hutton utilise les cages de frappeur différemment

– L’arrêt du weekend a été réalisé dans la KHL

De même que la célébration de la fin de semaine, hehe!

PLUS DE NOUVELLES