C’est maintenant Mikhail Sergachev qui a été rappelé d’urgence par le Canadien.
Canadiens recalled defenseman Mikhail Sergachev from the OHL Windsor Spitfires this morning (emergency recall). https://t.co/XFGCWZsy4q.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 8, 2017
Est-ce que le Canadien va trouver une raison pour asseoir Andrei Markov? Je vous rappelle qu’un rappel d’urgence veut dire qu’un joueur va jouer, donc Sergachev jouera ce soir. Ce qui veut dire que Jordie Benn ne devrait pas jouer ou que Brett Lernout sera renvoyé en-bas. Je crois que Benn ne jouera pas, moi.
Puisque sa saison junior n’est pas terminée (Coupe Memorial), Sergachev pouvait seulement être rappelé par le Canadien et non les IceCaps (en raison de son statut de joueur repêché et qu’il jouait dans la OHL). Ajoutons aussi que Windsor-Detroit, c’est aussi proche que Longueuil-Montréal. Ça facilite les choses pour un rappel. D’ailleurs, il est déjà arrivé au Joe Louis Arena.
Mikhaïl Sergechev est déjà arrivé au Joe Louis Arena. Il va patiner à 11h30 et nous rencontrer ensuite. #CH #RDS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) April 8, 2017
Le Canadien a deux choix avec Sergachev : Le retrancher d’ici mercredi, car Benn, Markov et Weber devraient jouer… ou rendre son rappel officiel et non par mesure d’urgence. Mais ça sent la première option.
Lors de la première ronde des séries éliminatoires face aux Knights de London, Sergachev n’a inscrit qu’un but et 2 passes en 7 matchs. Il avait cumulé 43 points en 50 matchs, en saison régulière.
C’est quand même une assez mauvaise nouvelle pour Redmond, Hanley et Johnston.
Bref, ça nous donnera une raison de regarder le dernier match sans saveur et qui ne veut rien dire du Canadien. Le dernier match du jeune défenseur remonte au 20 octobre dernier, face aux Coyotes de l’Arizona. Celui-ci avait vu de l’action pendant 10 minutes 59 secondes, terminant la rencontre avec une fiche de +1.
À quelle genre d’utilisation Sergachev aura-t-il droit? À suivre…