betgrw

Depuis le 4 février, le CH présente un dossier de 2-10-3 suivant une victoire

Le Canadien de Montréal est revenu de l’arrière face aux Sénateurs d’Ottawa hier soir pour mettre la main sur une victoire de 3 à 2. C’était la deuxième fois en autant de jours que le club effaçait un déficit de deux filets pour ensuite remporter le match, alors qu’il avait joué le même tour aux Jets de Winnipeg vendredi.

Les deux gains collés ont semblé faire du bien au moral des joueurs. Après tout, il était un peu difficile de ne pas avoir le sourire dans le visage quand on a vu celui de Cole Caufield après son premier filet en carrière dans la LNH.

Mais, le plus important, c’est que l’équipe a été en mesure de remporter un deuxième gain consécutif. Ça, c’était la première fois que ça arrivait depuis la fin du mois de mars (victoire contre les Canucks et ensuite face aux Leafs).

Le club montréalais affiche un dossier de 2-10-3 après une victoire depuis le 4 février dernier… voilà la preuve vivante qu’il est difficile de signer deux victoires de suite chez le CH cette saison.

Le fait que l’équipe ait été capable de gagner deux matchs d’affilée avec l’absence de son capitaine Shea Weber est assez intéressant, si vous voulez mon avis. Avez-vous remarqué à quel point Jeff Petry semble être meilleur lorsque Weber n’est pas dans l’alignement?

Les deux résultats d’en fin de semaine tombent à point en cette fin de saison corsée dans la division canadienne. Avec les victoires acquises contre les Jets et les Sénateurs, les Flames peuvent techniquement dire au revoir à leurs chances de participer aux Séries, et la Flanelle s’approche de plus en plus des Jets et de la troisième place au classement.

Mais, surtout, cela fera du bien à la confiance de l’équipe en vue de la danse printanière. Le but sera de terminer la campagne sur une belle séquence afin d’entrer dans les séries avec une bonne assurance, et ils ont démontré qu’ils sont capables de le faire.

Le Tricolore affrontera les Leafs, lundi soir, et tentera de signer un troisième gain de suite. Pour ce faire, il devra avoir Auston Matthews à l’oeil, lui qui s’approche du plateau des 40 filets cette saison.

PLUS DE NOUVELLES