betgrw

« Denis Coderre m’a remis dans ma game » – David Desharnais

Il y a de ces joueurs qui sont inébranlables sur la patinoire. Parmi eux, on note David Desharnais.

De tous les commentaires qu’il pouvait entendre sur la glace, rien ne l’affectait. Il continuait de jouer comme si de rien n’était et il faisait ce qu’il avait à faire.

Mais tel que souligné par les gars de La Poche Bleue, le seul homme qui a réussi à le sortir de sa game est Denis Coderre.

Pour voir les autres invités du podcast La Poche Bleue, voici le lien de leur page YouTube.

On se souvient tous des circonstances. En début de saison 2013-2014, David Desharnais n’arrivait pas du tout à obtenir le moindre point. Il en était à la première année de son contrat de quatre ans et la pression était de plus en plus forte.

Évidemment, DD sentait la pression, mais ne se laissait pas affecter par le tout. Il cherchait des manières de s’en sortir de son côté, mais ça ne fonctionnait visiblement pas.

Mais le fameux « Allo? Un billet simple pour Hamilton pour David Desharnais svp… #HabsDC » a changé les choses.

Du jour au lendemain, le maire de Montréal veut ma tête! – David Desharnais

Cela l’a donc shaké un brin et il est finalement sorti de sa léthargie. Comment? Notamment grâce à Max Pacioretty, qui est allé voir Michel Therrien pour lui demander de le faire jouer avec lui. Ce soir-là, Pacio en a marqué trois sur deux passes de David Desharnais.

L’histoire se souviendra qu’au final, DD a souligné la défaite électorale de Denis Coderre en 2017, soit quatre ans plus tard.

Mais revenons en 2013.

Ce qui est intéressant, c’est de souligner la manière dont Desharnais a vécu ses longs matchs sans noircir la feuille de pointage. Comme il le souligne, le Canadien a une riche histoire, mais personne n’est venu l’aider.

Il aurait aimé manger avec un ancien pour savoir comment ces gars-là s’en sortaient, mais ce n’est pas arrivé. « À quoi bon avoir une riche histoire si on ne l’utilise pas? », se sont questionnés les gars.

De ce qu’on comprend dans la discussion avec Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, ce n’est pas parce que les anciens ne veulent pas…

Aujourd’hui, DD a mis cela derrière lui et est très heureux en Suisse, là où la pression est moindre et où la vie familiale est plus facile.

PLUS DE NOUVELLES