betgrw

Déjà deux matchs de quatre points pour le Canadien

Ce 28 décembre marque le retour à l’action pour le Canadien.

Match à Tampa Bay ce soir. #19h00 #TVASports

Match à Sunrise demain soir. #19h00 #RDS

Match en Caroline mardi soir. #19h00 #RDS

Retour à Montréal ensuite, pour y disputer huit de ses 11 prochains matchs. Généralement, ce serait une bonne nouvelle, mais avec le fiche du CH à domicile cette saison

Avec trois matchs en quatre soirs dans trois villes différentes d’ici mardi, on aurait pu s’attendre à voir le CH rappeler Cayden Primeau ce matin (alors que le gel des fêtes a été levé). Mais Primeau est toujours à Laval et Lindgren, à Montréal Tampa.

Ceci veut donc dire que…

– Carey Price va disputer trois matchs en quatre jours, dont celui à Tampa ce soir et celui à Sunrise soir.

– Claude Julien donnera un départ à Charlie Lindgren, peut-être celui de demain face aux Panthers.

– Le CH procédera au rappel de Cayden Primeau pour le match de demain ou celui de mardi. Primeau pourrait donc permettre à Carey Price de se reposer un peu, lui qui a disputé les cinq derniers matchs des Habs.

Chose certaine, Keith Kinkaid n’est pas à la veille d’être rappelé. Il a connu une autre sortie difficile hier à Laval.

Le Canadien occupe ce matin le troisième rang de la division Atlantique, un point seulement devant les Panthers et les Sabres, et deux points devant le Lightning (qui a toutefois deux matchs en main sur le CH). Une victoire et le CH demeure dans le top huit. Une défaite et il en sort…

(Crédit: NHL.com)

En d’autres mots, les hommes de Claude Julien disputeront aujourd’hui et demain (déjà) des matchs de quatre points. Ça pourrait expliquer le non-rappel que Cayden Primeau et la décision d’envoyer Carey Price dans la mêlée face au Lightning ET aux Panthers. Price offre de meilleures chances de gagner à Claude Julien que n’importe quel de ses adjoints potentiels présentement!

Les joueurs tiendront un court morning skate (optionnel?) ce matin à Tampa. Claude Julien devrait être en mesure de nous confirmer que…

– Carey Price obtiendra le départ. Il devrait affronter le récipiendaire du trophée Vézina en 2018-19 (Andrei Vasilevskiy).

– Jesperi Kotkaniemi effectuera un retour au jeu au centre du troisième trio, aux côtés de Jordan Weal et Nick Cousins.

– Lukas Vejdemo regardera une autre rencontre du haut des estrades, lui qui a été rappelé avant le voyage dans l’Ouest. Pourquoi ne pas lui donner un premier match dans le show cependant, à la place de Riley Barber par exemple?

– Mike Reilly et Christian Folin seront encore une fois laissés de côté. Folin n’a pas joué un seul match avec le CH depuis le 19 octobre dernier!

Joel Armia, Jonathan Drouin et Paul Byron sont tous considérés comme étant blessés à moyen terme encore (réévaluation hebdomadaire). Joel Armia manquera cruellement à l’attaque montréalaise, lui qui permettait au CH de pouvoir compter sur deux trios capables de la mettre dedans…

Le Lightning a remporté le seul match entre les deux équipes cette saison (3 à 1). Est-ce que le CH obtiendra sa revanche?

Max Domi s’est réveillé dans l’Ouest, récoltant six points en quatre rencontres. Est-ce que sa touche a survécu à un vol Winnipeg – Montréal, à de la bouffe de Noël et à un autre vol Montréal – Tampa?

Même si l’équipe est relativement en santé, la défensive du Lightning n’est pas très étanche depuis le début de la saison (3,17 buts par rencontre). Au CH d’en profiter!

PLUS DE NOUVELLES